Accueil » Bébé » Santé de bébé » Tout sur la poussée dentaire de votre bébé

Tout sur la poussée dentaire de votre bébé

Santé de bébé

Tout sur la poussée dentaire de votre bébé

Si vous remarquez un changement d’humeur chez votre bébé comme entendre bébé grogner et pleurer sachez qu’il s’agit d’un début de poussée dentaire, surtout si votre bébé commence par mordiller les objets qu’il trouve devant lui. La poussée de dents s’accompagne de plusieurs douleurs pour bébé ce qui influe sur son comportement habituel.

A quand la première poussée de dents ?

Habituellement, la poussée de dents apparait entre le quatrième et le septième mois. La moyenne pour tous les bébés commence au 6ème mois. Cependant, si votre bébé est né avec une ou deux dents ne soyez pas inquiet, cela pourrait arriver mais cela est vraiment rare.

Chaque type de dents pousse durant une période assez particulière. La plupart du temps les incisives inférieures poussent en premier puis les incisives supérieures continuent pour que la poussée dentaire se fasse dans l’ordre.

En général, un enfant de 3 ans possède tous ces dents. Il est important de mentionner que la poussée dentaire varie d’un enfant à un autre de même pour la durée et l’ordre.

Comment reconnaissez-vous le début d’une poussée dentaire ?

Vous pouvez découvrir ici les différents symptômes révélateurs d’une poussée dentaire chez votre enfant. Vous remarquerez quelques changements comme ce qui suit :

  • Votre bébé salive et bave plus que d’habitude, de plus il mordille tous les objets qu’il trouve devant lui
  • Il mange et il dort moins sans oublier les pleurs, son seul moyen de communiquer sa douleur
  • Votre bébé aura les gencives gonflées d’une couleur rouge.

La poussé dentaire peut provoquer de la fièvre et de la diarrhée à votre bébé, c’est pour cela qu’il faut prendre grand soin de votre enfant pour éviter d’avoir d’autres problèmes comme l’irritation.

Pourquoi la poussée dentaire provoque des douleurs ?

Une poussée dentaire est très fatigante pour votre bébé étant donné qu’elle provoque des douleurs. L’organisme de votre bébé s’affaiblit à cause de la douleur qui se situe au niveau des gencives. Les dents commencent à se placer au niveau de la mâchoire pour bouger afin de s’installer proprement.

Votre bébé pourrait refuser de se nourrir au sein ou au biberon durant cette période étant donné qu’il a les gencives qui lui font mal.rouvez une solution pour soulager votre bébé

Tout sur la poussée dentaire de votre bébé Reviewed by on 2 avril 2016 .

Si vous remarquez un changement d’humeur chez votre bébé comme entendre bébé grogner et pleurer sachez qu’il s’agit d’un début de poussée dentaire, surtout si votre bébé commence par mordiller les objets qu’il trouve devant lui. La poussée de dents s’accompagne de plusieurs douleurs pour bébé ce qui influe sur son comportement habituel. A quand

Santé

Psycho