Vous avez cru que la partie la plus difficile est finie : La grossesse. Alors que vous être assez fatiguée, vous vous trouvez confrontée à des responsabilités, non seulement concernant votre nouveau-né mais aussi les tâches ménagères, les besoins de votre mari, etc.
Ne pas se fatiguer
Dès que votre bébé dort, vous vous dirigez à la cuisine, vous laver la vaisselle, cuisinez un truc à manger, faire la lessive, etc. jusqu’à ce que votre petit se réveille et rebelote. Ne demandez pas plus qu’il n’en faut à votre corps. Vous aussi vous avez besoin d’un peu de repos tout comme votre bébé. Votre organisme est fatigué, le forcer à être plus dur ne fera qu’empirer les choses : insomnie, problèmes digestifs et autres ne tarderont pas à vous attaquer.
Recevoir de l’aide
Votre conjoint est le premier à venir à votre aide si vous en avez besoin. Ayez confiance en lui, même si vous trouvez qu’il est aussi stressé et fatigué que vous. Faites en sorte que vous ayez tous les deux des tâches à accomplir. La nuit, si votre bébé se réveille fréquemment pour prendre son biberon, réveillez votre conjoint et expliquez-lui comment donner à manger à son petit. Au bout de deux nuit, il apprendra ce qu’il doit faire et vous aidera d’emblée. De plus, le bébé va se sentir plus en sécurité lorsqu’il est dans vos bras, dans ce cas, votre chéri peut aider à faire la lessive ou s’occuper de la propreté de la maison.
Cependant, il se trouve que votre conjoint travaille toute la journée. Acceptez alors l’aide de l’un ou l’une de vos proches : votre sœur, maman, belle-mère, etc. Ou encore, optez à engager une femme de ménage, comme ça vous vous occuperez seulement de votre petit et elle vous débarrassera des tâches ménagères.