Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Maux de grossesse

Maux de grossesse

Santé et grossesse

La grossesse est une période délicieuse de la vie pour certaines femmes, la plus terrible qui soit pour d’autres. Cela dépend des maux occasionnés par celle-ci, et qui sont bien différents d’une femme à une autre…
Comment prévenir ses maux et comment vivre une grossesse la plus sereine possible ?

Les maux…
Rien que des « jérémiades » pour les hommes, les maux de la grossesse sont bien pénibles pour beaucoup de femmes. D’abord les nausées qui peuvent aller jusqu’au bout de la grossesse, même si la plupart du temps elles s’arrêtent au premier trimestre. Ensuite le mal de dos qui apparaît avec le 4ème ou 5ème mois c’est à dire quand le poids du ventre vient sérieusement déformer la colonne vertébrale. Il y a aussi les problèmes de rétention d’eau et les jambes lourdes, avec des pieds enflés pour certaines femmes, empêchant même la marche que leur conseille le médecin. Ceci sans parler des remontées acides qui peuvent sérieusement gêner notamment la nuit, ou encore, ultime souci lié à la grossesse: la fatigue!

La prévention
La prévention est la première médecine. Il faut savoir que si vous vous laissez aller, si vous mangez trop sucré ou trop salé, que vous passez les premiers mois de la grossesse allongée sur votre divan, il est normal que s’installent tous les problèmes ensuite. Pensez donc dès le début de la grossesse à faire de la marche au quotidien, à manger équilibré et à boire beaucoup d’eau. Ce sera déjà un grand pas en avant pour éviter la prise de poids excessive, les problèmes de dos, d’articulations et de rétention d’eau. Le manque d’activité physique augmente la sensation de faim, vous serez donc amenée à manger plus, ce qui n’est pas forcément «bien manger».
Mis à part ce régime équilibré, le recours aux médecines douces est très recommandé…

Partager:
Maux de grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

La grossesse est une période délicieuse de la vie pour certaines femmes, la plus terrible qui soit pour d’autres. Cela dépend des maux occasionnés par celle-ci, et qui sont bien différents d’une femme à une autre…Comment prévenir ses maux et comment vivre une grossesse la plus sereine possible ? Les maux… Rien que des « jérémiades »

Psycho