Lorsque votre bébé attrape la diarrhée, c’est la panique totale pour maman. Vous ne savez pas comment faire pour arrêter cette maladie ni quels médicament utiliser. Ne vous inquiétez pas mesdames, nous allons vous aider à faire face avec efficacité cette maladie.
Définition de la diarrhée :
La diarrhée est une maladie causée par des virus, des bactéries, un problème digestif, une mauvaise réaction à certains aliments ou un déséquilibre de la flore intestinale. Elle peut être aussi provoquée par une forte déshydratation. Dans ce cas là, il faut immédiatement traiter votre bébé.
Diagnostiquer les symptômes :
Diagnostiquer les symptômes de la diarrhée est assez facile à vrai dire. Les premiers signes se caractérisent par les selles jaunâtres (plus de 3 fois par jours). Elles deviennent plus liquides que d’habitude. Une forte fièvre apparait. Dans ce cas là, surveillez le poids de bébé (s’il a perdu du poids) et maintenez son alimentation habituelle. Le fait de peser le poids de votre loulou vous permettra de savoir s’il a rencontré un problème de déshydratation. Ses selles peuvent contenir des glaires ou du sang et être accompagnées par des vomissements.
A noter : Certaines mamans pensent que la diarrhée est causée par la poussée des dents. C’est totalement faux.
Faites attention de la déshydratation !
La déshydratation de votre bébé doit être traité immédiatement dés les premiers signes de la diarrhée. Elle est causée par une forte perte d’eau et de sels minéraux. Pour cela, nous vous conseillons de préparez à bébé un peu de riz, des pâtes et des légumes bien cuits. Elles vont permettre de ralentir le transit des selles liquides. Vous pouvez aussi avoir recours à des sachets de soluté de réhydratation. Si par contre, vous remarquez qu’il a des troubles de consciences ou est en état de choc, emmenez votre bébé au plus vite chez un médecin. Il saura quoi faire.