Accueil » Bébé » Allaitement » Tout sur l’allaitement de bébé au jour de sa naissance

Tout sur l’allaitement de bébé au jour de sa naissance

Allaitement

Les 9 mois de préparation à l’arrivée de bébé sont passés, aujourd’hui, bébé est né et maman connaît l’apogée de son bonheur.
A-t-elle bien fait de se préparer à l’allaitement avant la naissance de bébé ? Maintenant qu’il est parmi nous, quand est-ce qu’il faut l’allaiter ? Et comment bien le positionner pour lui permettre de téter ?

Comment se préparer à l’allaitement avant la naissance de bébé ?
Durant vos mois de grossesse, votre corps commence naturellement à préparer votre production de lait.
C’est pourquoi, il est nécessaire d’alimenter votre corps avec des aliments riches en nutriments.
Pour cela, il n’est pas question de doubler ses repas, mais de bien choisir les aliments ce que l’on consomme (produits laitiers, fruit et légumes, fruits secs, céréales, viandes…).
Mis à part ces apports nutritifs, votre corps n’exigera rien d’autre pour réussir à produire du lait.
Par contre, pour vous aider psychologiquement, vous pouvez vous renseigner à ce sujet en lisant des documents, des livres, ou en posant vos questions à d’anciennes mamans.
Certaines femmes croyant bien faire, étirent, pincent, et massent leurs mamelons : ces opérations sont inutiles et dangereuses, il s’agit d’une peau sont très sensible, et en pratiquant ces gestes, vous risquez de vous blesser et d’engendrer des infections.

Le premier jour d’allaitement de bébé.
• Quand commencer à allaiter bébé ?
Il faut savoir que le moment le plus propice pour allaiter bébé est le jour de sa naissance, et plus exactement, l’heure qui suit sa mise au monde.
À ce moment-là, bébé a très envie de téter, il vous suffit de le mettre à plat ventre sur vous allongée, et de le laisser découvrir le sein petit à petit.
Parfois bébé né fatigué et n’a pas envie de téter, c’est à vous de le stimuler avec le corps-à-corps.
• Le corps-à-corps :
Il s’agit de prendre bébé dénudé et de le serrer contre vous, le contact de la peau, sa chaleur, votre voie, le son des battements de votre cœur, tous, réconforteront bébé, il s’agit tout bonnement d’une simulation de l’univers familier à bébé : celui avant sa naissance.
Une fois apaisé, bébé commencera petit à petit à téter.
• Les inquiétudes de maman :
Si vous voyez que vos mamelons sont plats et que vous craignez que bébé ne puissent pas téter, mettez fin à vos inquiétudes, il est tout à fait capable de ressortir la tétine tout seul comme un grand.
Mon lait a une couleur bizarre ? C’est tout à fait normal, le premier jour d’allaitement, votre corps produit du « colostrum », c’est une substance jaune à orange très riche en nutriments.
Vous craignez de n’avoir que très peu de lait à offrir à bébé, et qu’il soit insuffisant ? Sachez que bébé n’a besoin que d’une minime quantité de lait à son premier allaitement, et que comme la production de votre lait, ses besoins augmentent petit à petit.

Tout sur l’allaitement de bébé au jour de sa naissance Reviewed by on 9 juin 2015 .

Les 9 mois de préparation à l’arrivée de bébé sont passés, aujourd’hui, bébé est né et maman connaît l’apogée de son bonheur. A-t-elle bien fait de se préparer à l’allaitement avant la naissance de bébé ? Maintenant qu’il est parmi nous, quand est-ce qu’il faut l’allaiter ? Et comment bien le positionner pour lui permettre

Psycho