Accueil » Grossesse » Psycho sexualité » La vie sexuelle pendant la grossesse

La vie sexuelle pendant la grossesse

Psycho sexualité

On entend toutes dire que la sexualité de la femme est modifiée pendant la grossesse. Qui a dit qu’une femme enceinte ne peut pas avoir une vie sexuelle épanouie? Comment peut-on avoir une sexualité sans risques pendant sa grossesse ? Quelles précautions à prendre avec votre partenaire?

Sexualité sans risque
Les femmes enceintes craignent souvent, que l’activité sexuelle soit nocive pour le bébé. Les hommes ressentent aussi la peur de nuire à l’enfant au moment des rapports. Pourtant dans le cas d’une grossesse qui se déroule normalement sans problèmes, une activité sexuelle est recommandée. Pourquoi donc interrompre votre activité sexuelle pendant la grossesse et se priver du plaisir d’être bien complice avec votre partenaire ? Pendant le premier trimestre de la grossesse, le désir sexuel peut diminuer avec les nausées qui surviennent. Par contre, le second trimestre est une période très agréable de la grossesse. La femme se sent moins fatiguée et de nouveau désirable. Il serait recommandé de poursuivre son activité sexuelle. Néanmoins, il faut rester prudente au troisième trimestre, si votre grossesse présente des problèmes, ou si vous présentez un risque de prématurité. Certaines positions risquent de devenir inconfortables pour la femme enceinte. Il va falloir éviter les situations où le poids de l’homme peut peser sur le ventre de sa partenaire ou celles où la femme est à plat ventre. Même si la femme montre un désintérêt pour l’activité sexuelle pendant la grossesse, vous pouvez maintenir la complicité et l’intimité par des gestes tendres, des câlins et découvrir de nouvelles caresses et jeux sexuels. En ayant une activité sexuelle pendant la grossesse, le couple se sent uni, dans une relation épanouie et équilibrée. Les rapports ne nuisent pas au fœtus et ne font que maintenir l’intimité dans le couple. Les couples qui maintiennent une relation sexuelle pendant la grossesse favorisent l’établissement de l’équilibre familial après l’arrivée du bébé.

La vie sexuelle pendant la grossesse Reviewed by on 26 mars 2015 .

On entend toutes dire que la sexualité de la femme est modifiée pendant la grossesse. Qui a dit qu’une femme enceinte ne peut pas avoir une vie sexuelle épanouie? Comment peut-on avoir une sexualité sans risques pendant sa grossesse ? Quelles précautions à prendre avec votre partenaire? Sexualité sans risque Les femmes enceintes craignent souvent, que

Santé

Psycho