Accueil » Bébé » Bien-être » Améliorez le bien-être de votre bébé par le toucher et les massages !

Améliorez le bien-être de votre bébé par le toucher et les massages !

Bien-être

Dans les premiers mois de son existence, le monde de votre bébé se résume seulement à vous et à ce qu’il peut toucher. Il ne peut vous communiquer ce dont il a besoin que par les cris, mais il vous parle par le contact et le toucher.
Comment améliorer la compétence de son bébé à communiquer avec le toucher ? Et comment maximiser son bien-être avec les massages pour nourrisson ?

L’importance du toucher pour les bébés
Tous les professionnels se sont mis d’accord pour dire que le premier moyen de communication avec les nourrissons est le toucher. Rien n’est plus réconfortant pour votre bébé que de vous toucher et de vous sentir. Il se calme dès que vous le prenez entre vos bras. Cette forme de communication silencieuse est très puissante entre maman et bébé, et elle a un effet bénéfique sur les deux.
Le toucher, même pour l’adulte, représente toujours un moyen de communiquer de l’affection et de la tendresse. Cet effet est exponentiellement plus important pour votre bébé, car par cette méthode, il crée des liens.
Vous devez être attentive aux signaux que votre enfant vous envoie et apprendre à les décoder pour pouvoir bien doser la nature et la cadence de toucher afin de pouvoir communiquer avec lui correctement.
Votre manière de vous comporter avec votre bébé et le type de toucher que vous lui communiquer influence énormément son caractère et ses réactions. Alors, pas trop et pas peu, mais donner des câlins à votre bout de chou.
Si votre bébé réagit fortement au toucher, ne paniquez pas. Il y a des enfants plus sensibles que d’autres, car ils sont beaucoup plus sensibles et ressentent trop de câlins comme trop stimulants. Vous devez apprendre à tenir compte des indices que votre bébé vous donne. Et n’oubliez pas que le toucher communique plus fortement que les mots.

Améliorez le bien-être de votre bébé par le toucher et les massages ! Reviewed by on 14 avril 2015 .

Dans les premiers mois de son existence, le monde de votre bébé se résume seulement à vous et à ce qu’il peut toucher. Il ne peut vous communiquer ce dont il a besoin que par les cris, mais il vous parle par le contact et le toucher. Comment améliorer la compétence de son bébé à

Psycho