Si vous vous filmez en train de parler à votre bébé vous remarquerez que votre ton de voix change, vous parlez plus doucement et plus lentement. Vous vous sentirez peut-être un peu bizarre si vous vous regardez parler à votre bébé. C’est ce qu’on appelle le langage de bébé, des recherches ont été effectuées pour savoir si votre méthode aide votre enfant à développer sa capacité à parler rapidement ou au contraire, cela freine son développement. Cependant, plusieurs mamans optent pour cette option, pour communiquer avec leur enfant. Certaines personnes, d’un certain âge, utilisent cette méthode pour parler à leurs animaux domestiques.
Est-ce que le langage que vous utilisez est approprié ?
Si vous vous demandez si le langage que vous utilisez avec votre bébé pourrait freiner son développement pour la communication avec le monde extérieur, il faut savoir qu’en premier lieu apprendre une langue pour un bébé n’est pas si évident que cela pourrait sembler. Vous devez vous mettre à la place de votre enfant en vous imaginant en train d’apprendre une nouvelle langue étrangère dont vous ne connaissez aucune base. Votre bébé ne fera qu’entendre des sons émis de votre voix. Le plus difficile pour votre enfant est de construire des phrases entières. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser le langage de bébé pour faciliter la tâche à votre enfant afin qu’il comprenne progressivement les mots et les phrases qu’il construit.
Comment parler le langage de bébé ?
Il est important de parler lentement à votre bébé pour lui faciliter l’apprentissage de la langue. Prenez des pauses lorsque vous formulez des phrases, ne soyez pas aussi rapide que lorsque vous parlez avec des adultes. Les pauses que vous ferez lorsque vous parlez le langage de bébé permet à votre enfant de choisir certains mots pour qu’il les apprenne au fur et à mesure. Le plus important point dans l’usage du langage de bébé est celui d’attirer son attention. Des études ont démontrées que les enfants sont plus attentifs aux discours de leurs mamans qui parlent avec eux le langage de bébé plus que les autres personnes qui parlent rapidement.
Des experts sont contre le langage de bébé
En dépit de cette dernière conclusion, il existe des experts qui pensent que les parents devraient parler à leurs enfants normalement, sans utiliser le langage de bébé.Il y a des chercheurs qui ont démontré que les parents devraient parler plus clairement à leurs enfants et devraient se débarrasser définitivement du langage de bébé. Cependant,est-ce que les bébés ne vont pas manquer d’apprendre la langue si vous utilisez le langage de bébé ? Il est important de mentionner que vous risquez defreiner le développement de votre enfant si vous ne pouvez pas prononcer des phrases simples comme : « Il est l’heure d’aller faire dodo ». Vous devez savoir quelques points sur le développement et l’apprentissage de la langue chez votre enfant. Il est donc important de savoir que les bébés sont incroyablement motivés et intelligents pour apprendre une langue que vous utilisez souvent le langage de bébé ou pas. Ne vous stressez surtout pas pour savoir comment parler à votre enfant. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Vous pouvez parler avec votre bébé avec le langage de bébé même si parfois, vous vous sentez en train de parler à un extraterrestre ou vous pouvez opter pour la simplicité en parlant votre langue avec votre enfant afin qu’il apprenne progressivement à parler comme tous les enfants. Des spécialistes vous conseillent afin de vous aider à mieux communiquer avec votre enfant. A vous de choisir la manière qui vous convient le mieux.