Accueil » Bébé » Eveil Développement » Contribuez à l’éveil de votre bébé dès le troisième mois

Contribuez à l’éveil de votre bébé dès le troisième mois

Eveil Développement

Contribuez à l’éveil de votre bébé dès le troisième mois

L’éveil de votre bébé se fait doucement mais surement. Dès qu’il a 3 mois votre bébéchangera d’attitude envers vous, il sera plus souriant, plus joueur et plus à l’écoute. Il est à la découverte d’un nouveau monde qu’il observe avec grande curiosité. A l’âge de 3 mois, votre bébéil vous écoutera et vous observera tout en distinguant le jour et la nuit ainsi que les aliments qu’il souhaite manger. En fin de la journée, votre bébé de 3 mois aura des moments de somnolence.

La croissance de votre bébé durant le troisième mois

A l’âge de 3 mois, votre bébé mesurera près de 60 centimètres et pèsera moins de 6 kg si c’est un garçon et si c’est une fille elle pèsera environ 5.5 kg. Votre bébé cherchera à toucher les jouets et les objets qu’il trouve près de lui. Il part à la découverte en touchant tout ce qu’il peut atteindre. Il gigote lorsqu’il voit ses parents. Vous verrez les premiers éclats de rire.

Faites attention à certaines maladies

Votre bébé pourrait tomber malade attrapant des maladies inflammatoires de la peau comme l’eczéma, vous devez simplement appliquer une pommade que votre médecin lui prescrira pour éviter ce genre de dérangement. Vous devez aussi suivre le calendrier des vaccins pour prévenir certaines maladies.

Comment se développe un bébé de 3 mois ?

Vous pouvez aider votre enfant dans son développement dès l’âge de 3 mois en lui lisant de petites histoires pour bébé. Montrez-lui les images qui sont colorés pour qu’il découvre à son tour les photos et les dessins. Il aimera surement la musique alors faites-lui découvrir des musiques et des chansons pour enfants sans oublier de lui parler le plus souvent que possible pour qu’il apprenne progressivement à parler dans les mois à venir. Il est important de nommer les choses par leurs noms et de ne pas inventer des noms pour les objets pour que cela ne trouble pas l’apprentissage de la langue. Il est important de mentionner que votre bébé à l’âge de 3 mois ne peut évidemment pas parler mais il s’habitue à la tonalité de certains mots ce qui lui facilitera l’apprentissage lorsqu’il sera en mesure de parler. Si vous parlez deux langues différentes, vous pouvez parler avec votre fils ou à votre fille votre langue maternelle laissant votre mari parler sa langue à lui. Lorsqu’il grandira, l’enfant distinguera les deux langues et pourra facilement communiquer.

Comment se passe l’éveil de bébé à l’âge de 3 mois ?

Votre bébé devient de plus en plus curieux et essayera d’attraper tous les objets qui sont à sa portée. Il distingue clairement les objets et sa sensibilité au touché devient plus précise. A 3 mois et 2 semaines, votre bébé aura une acuité visuelle maximale. Votre bébé pourra apercevoir des objets qui ne se trouvent pas à proximité. Si vous voulez amuser votre bébé, mettez-lui un miroir où il pourra se voir, ceci le fera rire. Votre bébé pourra vous reconnaître et vous distinguer de son père ou de son grand frère. Il saisit facilement les objets et cela contribue à l’éveil de votre bébé. Vous pouvez acheter des jouets qui pourront participer à l’éveil de votre enfant. Vous verrez apparaitre quelques petits muscles ce qui l’aidera à se tenir longuement droit. Ses mouvements seront de plus en plus coordonnés, stimulez son éveil à travers des jeux, tendez-lui des jouets pour l’aider à les attraper correctement. Choisissez des jouets pour attiseront sa curiosité en achetant des couleurs claires et attirantes. L’éveil de votre bébé ne fera que progresser au fil des semaines. Vous remarquerez des sourires, des mouvements coordonnées et une curiosité pour attraper les objets pour découvrir les couleurs et les matières.

Contribuez à l’éveil de votre bébé dès le troisième mois Reviewed by on 14 mai 2016 .

L’éveil de votre bébé se fait doucement mais surement. Dès qu’il a 3 mois votre bébéchangera d’attitude envers vous, il sera plus souriant, plus joueur et plus à l’écoute. Il est à la découverte d’un nouveau monde qu’il observe avec grande curiosité. A l’âge de 3 mois, votre bébéil vous écoutera et vous observera tout

Santé

Psycho