Vous rêvez d’avoir une peau de bébé pour avoir la perfection et la douceur d’une peau douce avec zéro imperfection. Cependant, ce que vous ne le savez pas, c’est que la peau de bébé est tellement fragile que même les variations de températures peuvent être ressentis par le bébé. Sa peau devient rouge à cause du soleil, du vent voire même à cause d’un frottement contre un vêtement. Alors si votre bébé a des rougeurs sur sa peau sachez que cela est dû à différents facteurs. Suivez cet article pour connaître les causes des rougeurs qui se trouvent sur la peau de votre bébé.
Les raisons des plaques rouges qui le démangent
Si vous observez l’apparition de plaques rouges sur la peau de vote bébé vous remarquerez aussi certaines plaques rouges gonflées qui pourraient provoquer des démangeaisons. Les rougeurs se trouvent le plus souvent au niveau des plis comme les coudes et les genoux ou encore derrière l’oreille.
Que cachent ces rougeurs ?
Il pourrait s’agir en premier d’eczéma dont le nom est la dermatite atopique. La sécheresse de la peau est la cause principal de l’apparition ce ces plaques d’eczéma. Ces plaques d’eczéma apparaissent le plus souvent lorsqu’il y a un terrain favorable, l’un des parents a tendance à avoir de l’eczéma à cause de certaines allergies. Ne soyez pas inquiets si ces plaques d’eczéma se mettent à saigner. Ces plaques d’eczéma peuvent régresser comme ils peuvent ressurgir de manière spontanée. C’est pour cela qu’il est urgent de consulter un médecin ou un dermatologue qui vous donner le traitement adéquat surtout su l’eczéma devient gênant pour bébé. Il est important de mentionner qu’il faut éviter les gants de toilette et les savons agressifs pour la peau. Vous devez savoir que la peau de bébé devient mature à l’âge de 10 ans. Souvent, c’est à l’âge de 10 ans que l’eczéma disparait.
Les rougeurs au niveau des plis
Souvent vous trouverez des rougeurs au niveau des plis et des bourrelets. Ces rougeurs sont causées souvent la température, le bébé a chaud. Ces rougeurs sont dues à la chaleur ou cause de la fréquence du changement de la couche qui n’est pas régulier. La solution est simple dans ce cas, vous devez changer la couche de bébé plus souvent et bien le nettoyer. N’oubliez pas de le sécher soigneusement tout en mettant une pommade pour soulager et réparer.
Des boutons rouges sur les fesses ?
Si vous voyez l’apparition de petits boutons rouges sur les fesses de votre bébé qui se mélangent pour devenir des plaques rouges arrivant même au niveau des organes génitaux de bébé, ceci est certainement une érythème fessier avec ou sans mycose. Ce genre de plaques rouges apparaît lorsque vous ne changez pas rapidement votre bébé qui a mouillé sa couche. Certains bébés souffrent de ces rougeurs lorsqu’ils sont sous antibiotiques. Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre médecin qui vous prescrira une crème pour traiter ces rougeurs.
Des plaques rouges sur le visage e bébé
Vous pouvez remarquer la présence de quelques plaques rouges sur le visage de votre bébé sur la zone T. les plaques rouges se trouvent au-dessus des yeux et sur le nez. Ces rougeurs pourraient durer 2 mois après la naissance de votre bébé. Pour cela, il est hautement conseillé de ne pas utiliser des produits agressifs contre la peau de bébé. Ne paniquez surtout pas si ce phénomène perdure, il disparaitra au bout de 2 mois. Voici quelques conseils à suivre lorsque votre bébé rencontre certains soucis de santé. Ne paniquez pas et consultez directement un médecin qui saura vous guider et vous conseiller pour appliquer la crème adéquate qui vous débarrassera des rougeurs et de l’eczéma.