Vous êtes enceinte ? Vous n’avez pas encore annoncé la bonne nouvelle à votre entourage ? Nous vous proposerons des idées originales pour une annonce inoubliable et personnelle.
« Tu vas devenir papa »
Commençons par votre complice. C’est lui qui a le droit de savoir le premier. Une annonce simple mais très spéciale doit l’attendre.
- Le réveil
Réveillez votre chérie avec un gros sourire, un petit déjeuner au lit avec le test de grossesse positif sur le plateau.
- Le cadeau
Offrez-lui une petite boite bien décorée avec la photo de l’écho dedans.
- Le jeu
Une petite chasse.. Au bébé : éparpillez des petits mots à l’entrée « Félicitations ! … », dans le salon « Tu vas devenir … », dans la chambre « Papa ! ».
« Tu vas devenir sœur / frère »
Un(e) petit(e) frère/sœur est en route ! Annoncez l’heureuse nouvelle à ses grand(e)s frères/sœurs avec une touche personnelle.
- Le jouet
Acheter un jouet de plus à vos enfants ( de préférence un petit peluche) qui parle et dit « bonjour petit(e) sœur/frère ! »
- Le dessin
Demandez à votre enfant de dessiner votre petite famille en rajoutant un gros ventre à maman.
- L’écho
Emmenez votre enfant avec vous lors de votre rendez-vous chez le gynécologue et montrez-lui l’écho.
« Tu vas devenir mamie/papi »
Une fois finie avec la petite famille, c’est l’heure de dire à vos parents ! Ces petits astuces feront plaisirs aux futurs mamie et papi.
- La fête
Organisez une fête familiale et faites un toast (avec un verre d’eau bien sûr) aux futurs grands-parents.
- Le puzzle
Acheter un puzzle personnalisé qui porte la photo de l’écho et demandez à vos parents de le construire.
- Le mug
Personnaliser une tasse de café (mug) en écrivant là-dessus : « Futur mamie » / « futur papi ».
« Un congé de maternité s’impose ! »
Annoncer à votre employeur votre grossesse n’est pas obligatoire mais il faut le faire dès que possible pour profiter de vos avantages légaux.
- La simplicité
Choisissez le bon moment. Attendez une journée où votre employeur semble être détendu, en bonne humeur et prêt à accueillir une telle nouvelle. Faites votre annonce verbalement et en toute simplicité « J’attends un bébé ».
- Le certificat
Fournissez-lui un certificat témoignant votre grossesse en précisant la date estimée de votre accouchement ainsi que la date de votre congé de maternité.
« Je suis enceinte ! »
Finie avec votre patron ! Vous devez annoncer la bonne nouvelle à vos collègues.
- La réunion
A la fin de la prochaine réunion où vous êtes sûre que tous vos collègues y seront, prenez la permission de votre employeur et annoncez que vous attendez un bébé.
- Les bonbons
Achetez des petits bonbons colorés et placez-les dans un bocal sur lequel est écrit « De la part de mon petit bébé ». Un bébé apporte bonheur et joie à la maison et annoncer son arrivée à vos proches doit toujours être unique.