Accueil » Envie de Bébé » Infertilité » Lutter contre l’infertilité : Exploiter les possibilités

Lutter contre l’infertilité : Exploiter les possibilités

Infertilité

Lutter contre l’infertilité : Exploiter les possibilités

Hommes ou femmes, l’infertilité est devenue plus fréquente à cause de l’environnement pollué et le mode de vie adapté.

La stérilité, c’est quoi ?

On dit qu’une personne est stérile quand son organisme est incapable de reproduire des spermatozoïdes (chez le mâle) ou d’ovules (chez la femelle) d’où l’impossibilité de procréation.

Causes principales de l’infertilité chez les hommes

Le tabac, l’alcool, les drogues, le surpoids et le manque d’activités physiques facilitent la diminution du taux de fabrication des spermatozoïdes dans les testicules. D’où l’infertilité masculine.

Causes principales de l’infertilité chez les femmes

Un problème de fonctionnement des trompes et / ou des ovaires est à l’origine de l’infertilité féminine. L’âge, les drogues ainsi que les perturbateurs endocriniens s’ajoutent pour aggraver la situation.

Comment lutter contre l’infertilité ?

  • Consommer bio :

Ayez une alimentation saine et suivez un régime alimentaire 100% bio.

Essayez d’éviter le maximum le tabac, l’alcool et la consommation des stupéfiants.

  • Alimentation pour les hommes:

L’une des causes majeures de l’infertilité chez les mâles est la malformation des spermatozoïdes. Pour éviter cette difformité et augmenter les chances de grossesse de leur partenaire, les hommes doivent consommer les aliments riches en antioxydants (en particulier le mélange de vitamine E et carotène bêta , deux antioxydants puissants) qui permettront de redoubler les performances des spermatozoïdes. Essayez de favoriser les yaourts, les graines, le chou, les oranges, les carottes, le saumon, les huîtres, le sauge, etc.

  • Alimentation pour les femmes :

Du côté des femmes, un régime alimentaire spécial s’impose.

  • Eviter les sucres rapides :

L’augmentation rapide du taux du sucre dans le sang n’est pas favorable. Bannissez donc la consommation des aliments à index glycémique élevé tel que les sucreries en général, le pain, les frites, les sodas, etc. Favorisez le chocolat noir, les légumes secs et les fruits rouges qui ralentissent l’assimilation des sucres par l’organisme.

  • Les produits laitiers allégés :

Garder votre minceur en consommant des yaourts 0% et le lait écrémé lorsque vous essayez de tomber enceinte n’est pas une bonne idée. Optez pour les laitages entiers comme le fromage blanc, les yaourts non allégés et le lait entier.

  • Faites des Vitamines B9 votre allié :

Les vitamines sont indispensables pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte. L’acide folique ou la vitamine B9 fait accroître et protège les cellules de l’organisme lors de leur multiplication. Consommez de plus en plus lentilles, pois chiche, oranges, moules, etc.

  • Envisager d’avoir un enfant avant 35 ans :

Il est préférable d’entamer un projet de grossesse entre 30 et 35 ans. Les chances de tomber enceinte sont plus considérables (presque 1 chance sur 4 cycles) .

  • Une hygiène sexuelle nécessaire

Les maladies sexuellement transmissibles provoquent des problèmes tubaires chez la femme. Il faut donc avoir une hygiène sexuelle et ne pas multiplier les partenaires pour augmenter les chances de grossesses.

  • Bien se sentir dans son couple

Il ne faut pas négliger le côté psychologique. Une femme souhaitant tomber enceinte doit s’éloigner du stress qui accentue l’infertilité, se sentir en sécurité dans son couple et s’occuper de son bien-être.

Partager:
Lutter contre l’infertilité : Exploiter les possibilités Reviewed by on 30 août 2016 .

Hommes ou femmes, l’infertilité est devenue plus fréquente à cause de l’environnement pollué et le mode de vie adapté. La stérilité, c’est quoi ? On dit qu’une personne est stérile quand son organisme est incapable de reproduire des spermatozoïdes (chez le mâle) ou d’ovules (chez la femelle) d’où l’impossibilité de procréation. Causes principales de l’infertilité chez

Psycho