Accueil » Maman » Beauté & bien-être » Post-accouchement : Retrouver une belle poitrine !

Post-accouchement : Retrouver une belle poitrine !

Beauté & bien-être

Post-accouchement : Retrouver une belle poitrine !

 

Après la phase du sevrage du bébé, votre poitrine est beaucoup moins ferme. Ne vous étonnez pas car c’est normal que la taille de vos seins diminue. Mais que faire à propos de la peau détendue ? Des petites astuces pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement.

L’eau froide

Lors de votre douche, lavez chaque sein avec de l’eau chaude puis avec de l’eau froide pendant six secondes. Effectuez des gestes circulaires pendant une minute. Cela a pour but de tonifier les parois des vaisseaux sanguins et renforcer les fibres des tissus. Faire passer les glaçons sur vos seins est une autre alternative. Le choc thermique causé par le froid va rétrécir les pores de la peau et stimuler l’énergie des cellules de la peau.

Hydratation essentielle

La peau des seins est très sensible aux contacts. Pensez à l’hydrater chaque jour avec une crème hydratante en appliquant des gestes circulaires pour favoriser la pénétration rapide de la crème. Il y a des crèmes Spécial Bustes que vous pouvez utiliser mais il n’y a pas une crème magique qui va vous rendre votre poitrine de vingt ans.

La nourriture

Si vous voulez avoir une poitrine ferme, évitez les plats un peu trop salé. Le sel favorise la décontraction des tissus conjonctifs puisqu’il provoque la rétention de l’eau. Consommez plus de fruits, en particulier les kiwis qui contiennent plus de vitamine C, essentiel pour la fortification des fibres de collagènes.

Lésions

Après la naissance de votre bébé, vous serez peut-être une victime des vergetures ou d’autres lésions. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance si vous serez atteinte par les vergetures ou non mais il sera plus facile de les éviter que les soigner. Pour les éviter, portez un soutien-gorge nuit et jour après l’accouchement. Si vous allaitez, portez un soutien-gorge d’allaitement. Après six mois, optez pour le sevrage en douceur pour que vous retrouviez un beau profil.

Le sport

Faites des exercices pour tonifier les muscles pectoraux. Mettez les bras l’un sur l’autre, placez vos mains au-dessus de vos coudes et donnez de légères pressions vers l’avant. Répétez cet exercice chaque nuit avant de dormir, après votre douche et après avoir hydraté vos seins.

Le maquillage

Mettez de la poudre bronzante sur un gros pinceau. Allez du creux de vos seins et suivez la forme naturelle du galbe jusqu’aux épaules. Ce maquillage a pour but de remonter votre poitrine.

Ça prendra du temps ?

En effet, retrouver une belle poitrine sera lent. Ça prendra environ une année pour que votre corps se remette de l’accouchement. Chez certaines femmes le retour à la normale prendra plus de temps car la glande mammaire tend à s’atrophier. Les chirurgies esthétiques sont toujours présentes pour remodeler la poitrine mais en un seul cas : il faut que vous cessiez d’avoir des enfants.

Partager:
Post-accouchement : Retrouver une belle poitrine ! Reviewed by on 7 septembre 2016 .

  Après la phase du sevrage du bébé, votre poitrine est beaucoup moins ferme. Ne vous étonnez pas car c’est normal que la taille de vos seins diminue. Mais que faire à propos de la peau détendue ? Des petites astuces pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement. L’eau froide Lors de votre douche, lavez chaque

Santé

Psycho