Accueil » Envie de Bébé » Test d’ovulation : Tout connaitre

Test d’ovulation : Tout connaitre

Envie de Bébé,Tomber enceinte

Test d’ovulation : Tout connaitre

Le bébé tarde à venir. Vous guettez le moment de votre ovulation et vous cherchez des supports pour le connaitre ? Le test d’ovulation est à votre disposition.

Qui peut utiliser les tests d’ovulation ?

Si vous êtes hypofertiles et vous désirez augmenter vos chances de grossesse les tests d’ovulation sont faites pour vous. Ils sont faites pour mieux connaitre la période favorable à la fécondité.

Que fait un test d’ovulation ?

La fonction du test d’ovulation est de doser le taux de LH (hormone lutéinisante) dans l’urine dont la production s’accélère 24 à 36 heures avant la date d’ovulation afin de détecter les deux jours où la LH fait son pic est le travail du test d’ovulation. Cette hormone produite par l’hypophyse donne l’ordre à l’ovaire. Si le spermatozoïde est présent lors de ces 48 heures, les chances de grossesse augmentent de 80%.

Chaque test contient entre cinq et sept cartes-réactifs faites pour révéler l’hormone lutéinisante. Selon la durée de votre cycle, débutez le test deux à quatre jours avant la date supposée d’ovulation. Maintenez l’utilisation des tests pendant une durée minimale de trois jours. A la vue d’un test positif, ayez immédiatement un rapport sexuel afin de doubler les chances de grossesse. Les prix du test d’ovulation varient entre 25 et 100 euros.

Comment l’utiliser ?

Le test doit être effectué au réveil avec les premières urines de la journée. Une connaissance de la durée de votre cycle est nécessaire pour être sûrs d’avoir bien choisi la période de fécondité optimale. Préparez votre test d’ovulation en retirant le bâtonnet-test de son emballage, enlevez le capuchon puis insérez le bâtonnet dans son emballage avant de le mettre en contact avec l’urine. Intégrez le bâtonnet-test dans le support afin que la flèche rose de ce dernier s’aligne avec celle du bâtonnet-test. Attendez l’apparition du symbole « test prêt » pour commencer à faire le test d’ovulation. Pour réaliser le test, commencez par fixer la tige absorbante orientée vers le bas sous le jet d’urine pendant cinq à sept secondes. Sinon, remplissez d’urine un récipient propre et sec et placez-y la tige absorbante. Essayez de ne pas mouiller le support. Pointez la tige absorbante vers le bas. Refixez le capuchon sur le bâtonnet-test et attendez trois minutes. La lecture du résultat est simple : si le cercle reste vide, ça signifie que le test n’a pas détecté le pic de LH. Le test est donc à refaire le lendemain à la même heure en utilisant un nouveau bâtonnet-test. S’il y a un smiley, ça marque le pic de LH. Les deux jours les plus fertiles sont le jour-même du test et le lendemain.

D’autres tests d’ovulation

Moins efficaces que les tests d’ovulation mentionnés là-haut, il existe des tests d’ovulation réutilisables : ce sont les tests d’ovulation salivaires. Ces derniers permettent de déceler l’augmentation du taux d’œstrogènes liés à l’ovulation. Il existe des tests d’ovulation digitaux ou électroniques dont le résultat est plus clair et plus simple à lire que les tests d’ovulation à bandelette. Leur indicateur clignotant signale la fiabilité du test.

Faites les tests d’ovulation chaque matin à la même heure afin d’avoir des résultats plus sûrs. Attendez deux ou trois cycles avant de commencer l’utilisation des tests si vous venez d’arrêter les contraceptifs.

Partager:
Test d’ovulation : Tout connaitre Reviewed by on 16 septembre 2016 .

Le bébé tarde à venir. Vous guettez le moment de votre ovulation et vous cherchez des supports pour le connaitre ? Le test d’ovulation est à votre disposition. Qui peut utiliser les tests d’ovulation ? Si vous êtes hypofertiles et vous désirez augmenter vos chances de grossesse les tests d’ovulation sont faites pour vous. Ils sont faites

Psycho