Accueil » Grossesse » Grossesse mois par mois » Les envies de grossesse sont-elles explicables ?

Les envies de grossesse sont-elles explicables ?

Grossesse mois par mois

Les envies de grossesse sont-elles explicables ?

 Parfois les femmes enceintes ont d’étranges envies liées à l’alimentation. Leur goût ne cesse de changer et ces envies sont plus élevées lors du premier trimestre de grossesse.

Le fromage

A l’exception des fromages au lait cru et à pâte fleurie qui contiennent de la listériose, ne vous privez pas du fromage. Vos besoins en calcium sont augmentés de 30 %. Ils sont de 1 200 mg par jour. Pour les combler, consommez quatre produits laitiers quotidiens. Or les pâtes cuites comme l’emmental ou le parmesan font partie des plus riches en ce minéral, très précieux pour le développement du squelette du bébé et pour prévenir l’hypertension. Le parmesan contient des enzymes prédigérées (des pros biotiques) qui régulent le transit. Agrémentez vos pâtes, légumes et salades de fromage. Pour limiter l’apport en matières grasses, alternez avec des yaourts nature.

Le jambon

Le jambon contient des protéines particulièrement digestes très utiles pour préserver vos muscles et des minéraux tels que le fer et le zinc pour la synthèse des protéines dont la kératine (constituant des cheveux et des ongles). A consommer cuit. Si le jambon sec est comme toute charcuterie à la coupe à proscrire, faites-vous plaisir avec du jambon de Parme emballé. Grâce à son temps d’affinage de douze mois minimum, il ne présente plus de risque et s’avère être très digeste. Il contient aussi de l’acide oléique (comme l’huile d’olive).

Le saumon

Comme tous les poissons gras, le saumon frais ou en boîte est une source importante d’acides gras oméga 3 (DHA), dits essentiels. Or vos besoins sont accrus durant les six premiers mois afin d’assurer le développement cérébral du fœtus. Ils limitent aussi le risque de baby blues à la naissance. Mangez du saumon, mais aussi des maquereaux, des sardines, etc. au moins deux fois par semaine. Évitez le poisson surgelé de plus de deux mois, plus pauvre en DHA. Et oubliez le saumon fumé (à cause de la listériose). Complétez vos apports avec des noix, de la mâche et de l’huile de colza.

Des épinards

Comme tous les légumes feuilles (oseille, mâche, cresson, chou, etc.), les épinards sont bien pourvus en de sel de l’acide folique (vitamine B9). Or ce dernier joue un rôle essentiel dès le 14ème jour de grossesse pour la fermeture du tube neural du bébé. Afin d’éviter toutes malformations et renforcer votre système immunitaire, consommez des légumes feuilles quotidiennement et saupoudrez vos salades de levure de bière.

Le kiwi

Le kiwi comme la goyave et les agrumes regorgent de vitamine C très utile pour renforcer les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue ; cette vitamine régule aussi la production d’hormones. A vous les salades de fruits exotiques et les fraises, également bien fournies en vitamine C !

Le steak tartare

Il faudra vous en passer du steak tartare à cause des risques de toxoplasmose. En revanche, votre désir signifie sûrement un besoin en fer, multiplié par deux les six derniers mois. Ce fer permet de lutter contre la fatigue et de limiter les risques de prématurité. Alors un steak doit être bien cuit !

La purée

Les pommes de terre (comme tous les féculents) doivent être consommées à chaque repas. Effectivement durant la grossesse, le métabolisme des glucides est modifié et votre bébé réclame du glucose. Les pommes de terre (en plus, bien pourvues en potassium), pâtes, riz ou semoule, riches en glucides complexes, combleront les besoins du fœtus et vos envies. De plus, les féculents aident à combattre l’acidité de l’estomac.

 

Contrairement aux mythes fréquemment entendus, les mamans qui ne reçoivent pas leurs envies sur le champ ne donneront pas naissance à des bébés ayant des tâches sur la peau.

Partager:
Les envies de grossesse sont-elles explicables ? Reviewed by on 28 septembre 2016 .

 Parfois les femmes enceintes ont d’étranges envies liées à l’alimentation. Leur goût ne cesse de changer et ces envies sont plus élevées lors du premier trimestre de grossesse. Le fromage A l’exception des fromages au lait cru et à pâte fleurie qui contiennent de la listériose, ne vous privez pas du fromage. Vos besoins en

Psycho