Après l’accouchement, la maman est envahie par une grosse fatigue. Cette fatigue provient de l’accouchement lui-même, mais aussi du stress lié à la nouvelle responsabilité, le manque de sommeil, parfois aussi une mauvaise nutrition, etc. Vous savez ce qui peut vous donner de la forme et vous débarrasser en plus de quelques kilos pris pendant la grossesse ? Une bonne cure de thalassothérapie, avec bébé bien sûr !
Mais la thalasso est-elle adaptée à bébé ?
Peu de gens le savent, mais oui, la thalasso est même recommandée pour certains bébés. En effet, la thalasso est le meilleur remède naturel contre les poussées d’eczéma que peut avoir bébé de temps en temps, surtout s’il est né au printemps. Ce n’est rien de très grave, mais ces poussées dérangent sérieusement l’enfant ; il se gratte tout le temps, il pleure et il est inconsolable. Dans certains cas de poussée sévère, le médecin prescrit des anti-inflammatoires, mais il est en général recommandé de préserver l’enfant et de ne pas lui donner d’anti-inflammatoires. La thalassothérapie se présente alors comme la solution idéale. La maman prend une pause et sort du quotidien qui est très chargé après un accouchement, et elle peut en plus emmener bébé. L’eau de mer et l’air marin, ainsi que les différentes préparations à base d’algues ou d’argile sont bienfaisants pour la santé de l’enfant et de la mère.
Quels sont les bienfaits santé de la thalasso ?
Ils sont innombrables ! On ne compte plus les vertus de l’eau de mer, riche en oligoéléments, elle accélère l’élimination des toxines et donne ainsi une sensation de bien-être quasi immédiate. Dans les piscines à eau de mer chauffée à 32°, les conditions sont idéales pour que le corps se débarrasse des composés toxiques qui l’encrassent. Tout se transforme alors, la peau, les cheveux, la santé intestinale et le transit s’améliorent, et même le rythme cardiaque s’harmonise si vous optez pour une séance d’aqua gym ! L’enfant profite de tous ces bienfaits, mais l’effet le plus observé chez les enfants en bas âge et les nourrissons, c’est la baisse de l’anxiété. L’enfant pleure beaucoup moins qu’avant, il dort plus facilement, il est plus calme, plus joueur et souriant. Si le temps est clément, vous pourrez faire des balades en bord de mer avec l’enfant. Il suffit de bien le couvrir, notamment couvrir la tête et mettre des chaussons bien chauds aux pieds. L’air marin n’a pas d’égal pour booster la santé de la maman et de l’enfant. Dernier conseil : marchez pieds nus dans le sable, les graines de sable riches en silice se frottent à votre peau et ce composé y pénètre plus ou moins en vous apportant de multiples bienfaits pour la santé osseuse notamment. Le sable, le quartz et de nombreuses roches sont faits de silicium, c’est le deuxième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, après l’oxygène et avant l’aluminium. Et c’est un des principaux minéraux présents dans le corps humain : l’organisme en contient environ 7 grammes. Ce silicium contenu dans le sable est très efficace notamment pour soigner l’eczéma et les problèmes de peau.