Accueil » Non classé » Couple : Faire face aux changements à l’arrivée de bébé

Couple : Faire face aux changements à l’arrivée de bébé

Non classé

L’arrivé de bébé peut renforcer la relation de couple. S’occuper du bébé à deux, partager les tâches quotidiennes et les émotions peut améliorer votre complicité et votre entente. Mais parfois, les nouvelles responsabilités, le stress et le manque de temps peuvent exercer des tensions dans vos relations et rendre la communication entre les parents très difficile. Il est donc essentiel de rétablir les choses et de trouver son équilibre dans cette nouvelle vie. Mais comment faire ??

Votre relation peut changer
Souvent les couples connaissent des perturbations et des changements dans leur relation lorsqu’ils deviennent parents. La vie de couple est différente, certaines difficultés peuvent apparaître.

Vous manquez de sommeil, vous passez moins de temps à deux, vous êtes souvent très occupé avec le bébé,…toutes ces choses peuvent avoir un impact négatif sur votre relation sans même que vous vous en rendez compte. Parfois vous n’avez même pas l’énergie nécessaire pour régler les problèmes ou pour apaiser les tensions. Vous vous éloigner l’un de l’autre, les désaccords sont fréquents et vous êtes de moins en moins à l’aise dans votre couple.

Comment gérer les changements?
Les changements dans votre relation sont inévitables, vous devez bien les gérer pour préserver votre couple et sortir encore plus forts de cette épreuve.
Accepter les changements: votre relation connait une nouvelle phase, vous devez l’accepter et faire en sorte qu’elle vous aide à devenir plus proches et plus complices.

Partager:
Couple : Faire face aux changements à l’arrivée de bébé Reviewed by on 11 décembre 2014 .

L’arrivé de bébé peut renforcer la relation de couple. S’occuper du bébé à deux, partager les tâches quotidiennes et les émotions peut améliorer votre complicité et votre entente. Mais parfois, les nouvelles responsabilités, le stress et le manque de temps peuvent exercer des tensions dans vos relations et rendre la communication entre les parents très

Santé

Psycho