En plus d’une alimentation saine et équilibrée, votre enfant a besoin d’exercice. Il sera motivé par une activité qu’il apprécie et qui l’amuse. Dance, foot, bicyclette ou natation, peu importe le sport pratiqué, il faut surtout qu’il l’aime. Essayez plusieurs activités et donnez-lui la possibilité d’exprimer son avis. L’essentiel est de bouger !
Variez les plaisirs
Il faut varier ses activités. Faites un mix de sport. Choisissez une activité intense comme la dance, le foot ou la natation et une activité plus modérée comme la bicyclette ou l’escalade.
En essayant différentes activités et en les variant, vous aller aider votre enfant à apprendre plusieurs choses tout en préservant son intérêt pour faire de l’exercice.
Comment l’aider pour qu’il bouge plus?
Soyez vous-même actif. Faites du sport d’une manière régulière. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à convaincre votre enfant pour choisir une activité.
Encouragez votre enfant et supportez-le si le sport qu’il aime est un peu dur pour lui. Aidez-le pour persévérer sans le forcer et louer ses efforts.
Jouez avec votre enfant. Partagez avec lui des activités comme des ballades à bicyclettes ou des marches au bord de la mer. Préférez les activités en famille et à l’air libre. Pour les idées cadeaux, pensez aux bicyclettes, ballons ou frisbee. Ils favorisent l’activité physique.