Votre bébé n’a pas encore trouvé un bon rythme de sommeil ? Il a du mal à s’endormir et chaque soir, vous galérez avant qu’il ne retrouve le sommeil ? Vous êtes peut être en train de commettre certaines erreurs qui compromettent l’apprentissage du sommeil de votre bébé. Voici une petite mise au point qui peut vous aider.
Pour les nouveaux parents, le sommeil du bébé est un sujet très important. C’est un apprentissage qui peu mal se passer : stress, pleurs et énervements chaque soir avant que bébé ne finisse par s’endormir laissant derrière lui des parents fatigués et dépassés. Vous avez certainement essayé plusieurs astuces et suivi les conseils du pédiatre mais les résultats ne sont pas là. Il se pourrait donc que malgré votre bonne volonté, certaines mauvaise habitudes persistent et anéantissent vos efforts.
Abandonner très vite
Si vous avez décidé de commencer l’apprentissage du sommeil de votre bébé et que vous souhaitez lui donner des bonnes habitudes pour le bonheur de toute la famille vous devez persévérer. Il faut poursuivre vos efforts pendant 5 à 7 nuits pour commencer à voir des résultats.
Parfois les parents pensent qu’en limitant les siestes, bébé va être assez fatigué pour retrouver le sommeil facilement le soir venu. Or, ceci peut être une des causes des problèmes de sommeil des bébés. En effet, s’il a bien dormi pendant la journée et qu’il a reçu la quantité nécessaire de repos, il a plus tendance a trouver le sommeil le soir et surtout à passer une bonne nuit.
Votre bébé n’a pas encore trouvé un bon rythme de sommeil ? Il a du mal à s’endormir et chaque soir, vous galérez avant qu’il ne retrouve le sommeil ? Vous êtes peut être en train de commettre certaines erreurs qui compromettent l’apprentissage du sommeil de votre bébé. Voici une petite mise au point qui