Accueil » Maman » Minceur » La chrono-nutrition : Maigrir en respectant le rythme de notre corps

La chrono-nutrition : Maigrir en respectant le rythme de notre corps

Minceur

La chrono-nutrition est plus une manière de manger sainement qu’un régime. En effet, on a le droit de manger de tout mais pas n’importe quand. La chrono-nutrition s’intéresse plus au timing tout en faisant attention aux quantités. L’idée principale et d’adapter son alimentation selon les besoins de notre organisme. Comment mieux comprendre ce régime pas très contraignant et comment l’adapter à son rythme de vie ?

Le bon moment de la journée
Donner à son corps les nutriments dont il a besoin au bon moment permet de garder la ligne et de perdre du poids sur le long terme. La chrono-nutrition se base sur quatre repas répartis dans la journée. Le matin on doit manger gras, le midi on peut se permettre des aliments denses, le sucré est permis en fin d’après-midi et le soir on peut manger léger. Si on n’a pas de sensation de faim, il est possible de ne pas prendre le dîner surtout si la collation de l’après-midi a été riche.

Le petit déjeuner: le repas le plus important de la journée
Une alimentation saine se base surtout sur un bon petit déjeuner. Il doit être pris au saut du lit et jamais après 9h. C’est le repas à ne jamais sauter. L’organisme a connu une longue nuit de jeûne et a besoin de se recharger. Dans le cadre de la chrono-nutrition, le petit déjeuner doit être riche en lipides, en protéines et en sucres lents. Composez votre petit-déjeuner avec du beurre, du fromage et du pain complet. Si vous avez le temps vous pouvez ajouter des œufs et de la charcuterie. Le tout peut être arrosé avec du thé ou du café sans sucre.

Le déjeuner en milieu de journée
Veillez à prendre votre déjeuner au moins quatre heures après le petit-déjeuner. Il doit se composer de protéines animales et de féculents exclusivement. C’est donc un repas rassasiant qui reste simple: de la viande rouge ou blanche, de la charcuterie, du poisson ou des œufs avec des pâtes, des pommes de terre, du riz ou de la semoule. Il est possible des les accompagner de légumes mais la quantité doit être inférieure à la part des féculents.

Partager:
La chrono-nutrition : Maigrir en respectant le rythme de notre corps Reviewed by on 11 décembre 2014 .

La chrono-nutrition est plus une manière de manger sainement qu’un régime. En effet, on a le droit de manger de tout mais pas n’importe quand. La chrono-nutrition s’intéresse plus au timing tout en faisant attention aux quantités. L’idée principale et d’adapter son alimentation selon les besoins de notre organisme. Comment mieux comprendre ce régime pas

Santé

Psycho