Ça dure neuf mois et c’est souvent rythmé par des petits maux et un grand stress. Or, cette grossesse est une période très importante de votre vie. Alors pour ne pas se focaliser sur vos nausées matinales, vos pieds gonflés et vos fringales nocturnes, détendez-vous et profitez de ce moment de bonheur en suivants ces quelques conseils.
Lisez Zen!
Vous avez certainement déjà une grande collection de livre de grossesse. Vous avez troqué vos romans par cette lecture très spécialisée qui pourrait vous informer sur les étapes de la grossesse. Mais ce trop plein d’information peut vous stresser et augmenter votre anxiété. Vous devez vous fier à votre intuition et aux conseils de votre gynécologue. Profitez de moment de calme pour lire les livres que vous aimez. Cela va vous détendre et vous aider à vous changer les idées.
Organisez-vous
Préparez l’arrivée de bébé sans stresser. Ses affaires, sa chambre et tous ce dont il aura besoin. Vous devez aussi préparer votre maison. Payez vos factures, créez vos faire-part de naissance, cherchez une nounou ou une aide ménagère. Attention, ne vous fatiguez pas trop. Il s’agit juste de prendre de l’avance.
Profitez de votre couple
Avant l’arrivée de bébé et le grand changement de vie que vous allez connaitre, profitez de votre couple. Partagez le plus de moment ensemble pour se faire des souvenirs à deux.