Même si vous n’avez jamais été une grande sportive avant votre grossesse, vous pouvez commencer à faire du sport une fois enceinte. Demandez le conseil de votre gynécologue avant de vous lancer. Sachez tout de même que ce n’est pas une période adaptée pour vouloir perdre du poids ou essayer des sports rudes et violents. Votre objectif est de rester en forme pour être de bonne humeur, supporter les maux de la grossesse et préparer l’accouchement
Débutez…tout en douceur
Commencez par faire des exercices pendant 10 minutes par jour puis, progressivement, augmenter le temps de votre entrainement jusqu’à arriver à 30 minutes. Soyez à l’écoute de votre corps et ne vous fatiguez pas trop.
Surveillez bien votre alimentation. Une femme enceinte à besoin de 300 calories supplémentaires durant sa grossesse. Buvez aussi beaucoup d’eau ou de jus de fruits frais.
Choisissez des vêtements et des chaussures de sport très confortables. Si vous allez faire du sport à l’extérieur n’oubliez pas votre écran solaire. La grossesse rend votre peau trop sensible aux agressions du soleil.