Pendant les neufs mois de grossesse tout votre corps va subir beaucoup de changements. Votre peau va se fragiliser et demander plus d’attention et de soin. Nous allons évoquer les problèmes de peau les plus communs aux femmes enceintes et la manière de les éviter ou de les minimiser.
Les vergetures
Si votre prise de poids est légère et progressive, il y a une chance de pouvoir les éviter. Mais porter des jumeaux ou un gros bébé, prendre rapidement beaucoup de kilos ou avoir une quantité importante de liquide amniotique sont des raisons qui font que l’apparition des vergetures est inévitable.
Pour un meilleur confort vous devez hydrater votre ventre et vos cuisses. Massez votre peau avec l’huile d’amande douce après la douche et avant de dormir.
Les varices
Ce sont ces veines rouge ou violettes qui peuvent apparaitre au niveau des mollets ou des cuisses pendant la grossesse. Pour les éviter, vous devez bougez le plus possible. Marchez chaque fois que vous en avez l’occasion. Le soir, vous devez surélever vos jambes avec un oreiller. Ne restez pas debout ni assise trop longtemps.
Vous devez éviter les pantalons trop serrés. Préférez des bas et collants de contention pour préservez votre réseaux veineux.