Accueil » Bébé » Santé de bébé » Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique

Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique

Santé de bébé

Votre bébé vit son premier hiver et même si vous faites très attention il peut tomber malade. Souvent les mamans se sentent encore plus mal que leurs bébés et se posent beaucoup de questions : dois-je appeler le médecin, comment est ce que je peux le soulager, est ce grave ? Ne paniquez surtout pas, restez calme et pensez à réconforter votre bébé.

Il a peut être de la fièvre, comment prendre sa température
Si vous pensez que votre bébé a de la fièvre, vous devez mesurer sa température. Pour les bébés de moins de 3 mois, préférez le thermomètre rectal électronique à embout flexible et rond. Pensez à toujours bien le nettoyer avant et après utilisation. Pour les bébés plus âgés, vous pouvez utiliser le thermomètre auriculaire.

Il a de la fièvre, que faire?
Tout d’abord rappelez-vous que la fièvre est une manifestation de la maladie et non la maladie elle-même. Elle vous indique que le corps de votre enfant est en train de se défendre contre un virus ou une bactérie. Mais si la fièvre va crescendo et qu’elle s’accompagne d’autres symptômes comme la diarrhée, l’apparition de boutons, une respiration difficile, il faut contacter le pédiatre.

Partager:
Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Votre bébé vit son premier hiver et même si vous faites très attention il peut tomber malade. Souvent les mamans se sentent encore plus mal que leurs bébés et se posent beaucoup de questions : dois-je appeler le médecin, comment est ce que je peux le soulager, est ce grave ? Ne paniquez surtout pas,

Santé

Psycho