Accueil » Grossesse » Accouchement » Témoignage : J’ai accouché à la maison

Témoignage : J’ai accouché à la maison

Accouchement

Entre les mamans qui ont désiré mettre leur enfant au monde à la maison et celles qui ont été prises de court, les récits d’accouchements à domicile sont très variés. Deux mères ayant accouché chez elles, Mélissa et Virginie, nous parlent de leur vécu.

La naissance de Thomas
Mélissa attendait impatiemment « que le petit Thomas pointe enfin le bout de son nez », et à la maison de préférence. Mélissa et son mari s’étaient en effet mis d’accord pour que le bébé naisse chez eux.
Le grand jour, pendant qu’elle s’accordait une petite sieste ; après avoir senti « un liquide chaud s’écouler », elle était prise de contractions irrégulières qu’elle parvenait à supporter. Son mari appelle alors la sage-femme, qui examine le col et note avec surprise qu’il est à 5 cm.
Les contractions deviennent ensuite plus sévères, au point que, le soir venu, plus aucune position ne peut soulager Mélissa, qui n’est calmée que par le « bain coulé par son chéri ». A 23h, dans sa chambre, il n’y a plus de doute : ce n’est plus qu’une question de minutes. Mélissa se rappelle avoir « hurlé si fort que son mari semblait effrayé », mais il gardait son sang-froid et continuait à la soutenir. Le bébé sort enfin, avec l’aide de la sage-femme qui a été « formidable ». Le petit Thomas est posé sur le ventre de son heureuse maman.

Partager:
Témoignage : J’ai accouché à la maison Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Entre les mamans qui ont désiré mettre leur enfant au monde à la maison et celles qui ont été prises de court, les récits d’accouchements à domicile sont très variés. Deux mères ayant accouché chez elles, Mélissa et Virginie, nous parlent de leur vécu. La naissance de Thomas Mélissa attendait impatiemment « que le petit

Psycho