Accueil » Maman » Minceur » Accepter son corps pendant la grossesse

Accepter son corps pendant la grossesse

Minceur

La grossesse et la perspective de la maternité jouent un rôle prépondérant dans l’épanouissement de la femme. La famille, les amies et même les personnes rencontrées au hasard dans la rue ou le métro félicitent la future maman, l’envient parfois. Il arrive cependant que ce même petit ventre qui lui vaut des compliments suscite chez la femme enceinte un certain rejet…

Comment réapprendre à apprécier son corps lorsque les kilos s’accumulent ? Comment lutter contre la nostalgie de l’ancien moi, celui datant d’avant la grossesse? Comment se regarder à nouveau dans la glace sans se trouver moins belle? Mon compagnon m’aime-t-il toujoursautant ?… Voilà le type de questionnements auxquels sont confrontées beaucoup de femmes qui éprouvent des difficultés à assumer leur nouveau corps lorsqu’elles sont enceintes.

Des rondeurs mal vécues
L’enfant que vous portez a été désiré, et l’est d’ailleurs toujours autant. Pourtant, un sentiment de mal-être vous envahit parfois. Ce n’est pas l’enfant appelé à venir au monde qui en est la cause, bien au contraire. Ce sont plutôt tous ces changements qui ont transformé votre corps, et qui font que vous n’arrivez même plus à le reconnaître. A tel point qu’en vous retrouvant face au reflet que vous renvoie le miroir, vous avez carrément l’impression de voir quelqu’un d’autre. Le ventre plat, les hanches toutes fines, le visage bien tracé et les cuisses fermes ont disparu pour laisser place à des rondeurs qu’il vous est difficile de supporter.
Il en est de même pour l’ensemble des désagréments qui accompagnent la grossesse. Les nausées, les chevilles qui enflent, les envies fréquentes d’aller aux toilettes, les changements d’humeur et l’appétit grandissant, combinés aux angoisses induites par votre futur statut de maman, participent à faire naître un rejet de sa propre enveloppe charnelle.

Partager:
Accepter son corps pendant la grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

La grossesse et la perspective de la maternité jouent un rôle prépondérant dans l’épanouissement de la femme. La famille, les amies et même les personnes rencontrées au hasard dans la rue ou le métro félicitent la future maman, l’envient parfois. Il arrive cependant que ce même petit ventre qui lui vaut des compliments suscite chez

Psycho