Dès l’âge de cinq mois, l’alimentation du bébé doit être diversifiée. Les compotes sont une bonne idée pour varier un peu les repas de votre enfant.
Pomme nature (La première compote de bébé)
Ingrédients :
- Trois pommes fraiches
- De l’eau
Préparation :
Rincez les pommes avec de l’eau et épluchez-les puis enlevez le cœur et coupez-les en petits morceaux. Mettez les morceaux dans une casserole et ajoutez-y deux cuillères à soupe d’eau. Faites compoter à feu moyen en mélangeant pendant dix minutes. Mixez pour obtenir une compote bien lisse.
Pomme vanille et fleur d’oranger
Ingrédients :
- Trois pommes
- De l’eau
- Une demi-gousse de vanille
- Une goutte d’eau de fleur d’Oranger naturelle
Préparation :
Rincez les pommes sous l’eau et épluchez-les. Enlevez le cœur et coupez-les en morceaux. Versez-les ensuite dans une casserole avec de l’eau, la gousse de vanille fendue puis faites compoter à feu moyen en mélangeant pendant dix minutes. Mixez et ajoutez l’eau de fleur d’oranger.
Pomme-banane à la cannelle
Ingrédients :
- 200 grammes de pomme
- 50 grammes de banane
- 01 grammes de cannelle de Ceylan
Préparation :
Epluchez la banane et la pomme puis rincez la pomme à l’eau froide et découpez les deux fruits en morceaux. Déposez-les dans un cuit vapeur ou un couscoussier et faites-les cuire pendant 15 minutes avec la cannelle. Une fois cuit, retirez-les. Mixez les fruits égouttés jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et sans grumeaux.
Pomme-fraise
Ingrédients :
- 700 grammes de pommes douces
- 250 grammes de fraises
- Une demi-banane
- Jus d’un demi-citron
Préparation :