Votre enfant pourra faire une expérience scientifique en toute facilité et en comptant sur votre aide. Cela ne coûtera pas cher et participera dans l’apprentissage de votre enfant. Alors si votre enfant est âge de 3 ans, vous pouvez lui apprendre à écrire son nom avec originalité. Ceci lui permettra de mémoriser facilement l’écriture de son prénom. Il est important de rappeler qu’à un certain âge, l’enfant mémorise plus facilement les activités faites à la main, plutôt que les activités mentales. Pour faire plaisir à votre enfant, vous aurez besoin de quelques ingrédients et un peu de patience mais le résultat sera surprenant.
Ecrire son nom avec des cristaux
Votre enfant de 3 ans ou de 5 ans, pourra se faire plaisir avec cette activité qui lui permettra d’innover en écrivant son nom avec des cristaux. Ceci est une technique utilisée pour la fabrication de neige en cristal à l’aide de borax. Le borax est un produit de linge utilisé dans les maisons. Le résultat sera magnifique au point que tous les membres de la famille voudront avoir leur prénom écrit en cristal.
Comment écrire son nom avec des cristaux
Pour la préparation de cette activité à base de cristal, vous aurez besoin de ces matériaux :
- Corde
- Fil de pêche
- Crayon
- Ciseaux
- Récipient en verre ou en plastique (un pour chaque couleur)
- Un récipient assez large pour contenir le prénom
- Borax
- Colorant alimentaire (vous pouvez colorier le borax)
- Verre mesureur
- Cuillère à soupe
- Bol mélangeur résistant à la chaleur
Comment donner forme à votre prénom ?
Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients, vous pouvez appeler votre enfant pour lui expliquer comment faire pour rassembler les lettres de son prénom. Utilisez la corde pour écrire le prénom de votre enfant puis expliquez à votre enfant comment il pourra suspendre son prénom dans le récipient en verre ou en plastique sans qu’il touche les bords.
Une fois que le prénom est prêt, vous pouvez le suspendre dans le récipient à l’aide d’un fil de pêche et d’un bout de bois comme ceux utilisés pour faire des brochettes.
Comment préparer la solution ?
Commencez par faire chauffer de l’eau dans une grande casserole. Laissez votre enfant prendre les mesures et de faire le mélange afin qu’il ne touche pas au feu. L’eau doit être très chaude pour que le borax soit rapidement dissous.