Accueil » Bébé » Eveil Développement » L’éveil de votre enfant passe aussi par les pieds

L’éveil de votre enfant passe aussi par les pieds

Eveil Développement

L’éveil de votre enfant passe aussi par les pieds

Lorsqu’il fait beau, profitez de la vitamine D du soleil tout en accompagnant votre enfant dans son éveilsensoriel. Tous les enfants en bas âge découvrent le monde avec leurs mains, cette fois l’éveilsensoriel de votre enfant passera par ses pieds qui partent à la découverte de nouvelles expériences inédites. Vous pouvez donc effectuer un parcourssensoriel à la maison sans faire trop de dépenses. Il suffit de recycler quelques objets que vous avez déjà à la maison pour pouvoir faire votre parcourssensoriel au simple plaisir de votre enfant qui s’éveille de jour en jour vers ce nouveau monde.

L’éveil de l’enfant par les pieds

Lorsque votre enfant est habitué à toucher les objets avec les mains, il aura du mal à le faire avec les pieds surtout si ce dernier n’est pas habitué à marcher pieds nus. Sur le parcourssensoriels vous remarquerez des pas hésitants de la part de votre enfant qui risque de perdre l’équilibre parce qu’il se sent déstabilisé.

Comment construire un parcourssensoriel

Pour l’éveil de votre enfant vous aurez besoin de recycler quelques objets que vous avez déjà à la maison afin que le parcourssensoriel soit en place. Pour cela vous pouvez utiliser des couvercles en cartons, vous pouvez utiliser de moins ou de plus selon vos envies. Sur les différents couvercles en carton il est conseillé de mettre plusieurs objets dont la texture est différente. Vous pouvez donc mettre des haricots, de la farine, des lentilles, de l’herbe fraichement coupé, de la farine, de la semoule, des feuilles mortes ou encore du sable. Pour récompenser votre enfant, vous pouvez lui préparer à la fin de son parcourssensoriels une bassine d’eau tiède avec une serviette en coton doux pour qu’il se lave et s’essuie les pieds. Votre enfant hésitera avant de se lancer dans les différents couvercles en carton rempli d’objets qu’il ne connait pas. Un vrai parcours pour un enfant dont la seule expérience qu’il aurait pu avoir avec les pieds nus et celle du bain, lorsqu’il se lave.

Une vraie expérience sensorielle

Votre enfant est aura du mal à faire ses premiers pas sur les objets que vous aurez mis dans les couvercles en carton. Il aura peur, mais vous devez être à côté pour le mettre en confiance et pour lui expliquer que ce jeu d’éveilsensoriel est fait pour les super héros qui cherchent à découvrir le monde à travers les pieds. Ce jeu d’éveilsensoriel est un vrai défi pour votre enfant. Ce jeu d’éveil est aussi une bonne expérience pour votre enfant afin de développer la sensibilité de la voûte plantaire. Il connaîtra des sensations inconnues et parfois connues comme le sable, si votre enfant a déjà marché sur le sable d’une plage. Un petit conseil de la part des parents qui ont déjà utilisé ce parcourssensoriel. Ces derniers conseillent aux parents d’installer ce parcours à l’extérieur de la maison, sur une terrasse ou dans le jardin pour éviter de salir la maison avec les différents objets qui se trouvent dans les couvercles en carton. Votre enfant se défilera parfois en évitant de mettre ses pieds dans de l’herbe fraichement coupé et cela ne fera que salir le parterre. Votre enfant peut aussi jouer avec les objets se trouvant dans les couvercles avec les mains. L’éveil de votre enfant est important. Il suffit d’avoir quelques objets pour pouvoir faire vous-même un parcourssensoriel pour votre enfant qui découvre le monde avec ses pieds et ses mains. A vous de choisir les jeux d’éveil pour votre enfant afin qu’il découvre le monde et qu’il s’éveille aux objets qui l’entourent.

L’éveil de votre enfant passe aussi par les pieds Reviewed by on 28 mai 2016 .

Lorsqu’il fait beau, profitez de la vitamine D du soleil tout en accompagnant votre enfant dans son éveilsensoriel. Tous les enfants en bas âge découvrent le monde avec leurs mains, cette fois l’éveilsensoriel de votre enfant passera par ses pieds qui partent à la découverte de nouvelles expériences inédites. Vous pouvez donc effectuer un parcourssensoriel

Psycho