Accueil » Bébé » Eveil Développement » L’évolution de votre bébé durant le sixième mois

L’évolution de votre bébé durant le sixième mois

Eveil Développement

L’évolution de votre bébé durant le sixième mois

Votre bébé grandit tellement vite que vous ne vous rendez pas compte qu’il a déjà six mois. Arrivé à cet âge, vous remarquerez que les cheveux commencent à pousser ainsi que les petites mains et les petits pieds qui commencent à grandir progressivement de même pour les dents qui poussent. Tout se passe à vitesse grand V pour vous et vous vous demandez comment vous devez vous comporter avec tous ces changements.

Comment se développe un bébé de 6 mois ?

Votre bébé commence à prendre du poids, il aura près de 600 gr en plus durant le 6ème mois. Votre bébé pèsera entre 6 à 8 kg. Vous devez aussi suivre la progression du poids de votre bébé chez le pédiatre pour connaître son évolution. A 6 mois, votre bébé poussera de 2 cm environ. Si vous avez une petite fille, elle mesurera entre 62 et 70 cm et si vous avez un garçon, il mesurera entre 64 et 72 cm. Le périmètre crânien sera compris entre 41 et 46 cm.

Comment sera la santé de bébé à 6 mois ?

Votre bébé aura les gencives gonflées et les joues rouges écarlates ce qui signifie que la première poussée dentaire est pour bientôt. Cependant, vous pouvez prendre en considération que certains bébés ont leur première poussée dentaire avant les premiers 6 mois alors que d’autres attendront d’éteindre leur première bougie. Comme vous le savez les incisives arrivent en premier et cela risque de faire souffrir votre bébé. Vous pouvez comparer la douleur de votre bébé à la vôtre lorsque vous avez eu la poussée des dents de sagesse.

Comment faire pour soulager votre bébé ?

Pour soulager la souffrance de votre bébé vous pouvez lui faire de petits massages au niveau de ses gencives. Il existe aussi certains gels apaisants. Il faut avoir les mains bien propres lors de l’application de ce gel de massage. Vous pouvez aussi acheter dans une pharmacie, les anneaux de dentition pour qu’il puisse mordre afin de se sentir soulager. Vous pouvez aussi vous informer sur les anneaux qui se mettent au réfrigérateur. Grâce au froid, la douleur sera moins forte voire même anesthésier.

Soulager la douleur de bébé

Optez pour l’homéopathie pour soulager la douleur de votre bébé surtout durant la poussé dentaire. La poussée dentaire sera aussi accompagnée d’irritations au niveau des fesses ; durant cette période faites bien attention à votre enfant pour qu’il soit toujours au sec. Contrôlez aussi souvent que possible les couches de bébé. Appliquez aussi de la crème pour contrôler les irritations de bébé.

Les prouesses de bébé à l’âge de 6 mois

A l’âge de 6 mois votre bébé commence à faire vouloir se tenir seul et cela en s’attrapant à la chaise et au fauteuil. Vous devez faire très attention. Cependant, vous devez savoir que si votre enfant n’a pas encore l’envie de devenir autonome, ce n’est pas alarmant. Vous devez simplement patienter. Votre bébé pourra se redresser s’il se trouve sur le ventre. S’il est couché sur le ventre il essayera de mettre ses pieds dans la bouche. A l’âge de 6 mois, vous devez doubler de vigilance étant donné que votre bébé pourra se retourner d’un seul coup sur le ventre. Alors faites attention, surtout lorsque votre bébé se trouve dans des hauteurs. Une seconde d’inattention et votre bébé pourrait tomber de la table à langer. Gardez une main sur votre bébé lorsqu’il se trouve en hauteur. A l’âge de 6 mois votre bébé essayera d’avancer, il vous sourira davantage et reconnaîtra ses parents. Il pourra tenir sa tête droite et tenir des objets dans sa main, attention aux filles aux cheveux longs, il ne lâchera pas prise facilement. Vous savez que votre bébé aura plusieurs changements durant ce sixième mois alors soyez prête à faire face à ses bêtises, vous découvrirez aussi sa petite personnalité.

L’évolution de votre bébé durant le sixième mois Reviewed by on 17 mai 2016 .

Votre bébé grandit tellement vite que vous ne vous rendez pas compte qu’il a déjà six mois. Arrivé à cet âge, vous remarquerez que les cheveux commencent à pousser ainsi que les petites mains et les petits pieds qui commencent à grandir progressivement de même pour les dents qui poussent. Tout se passe à vitesse

Psycho