Le goût sucré représente un véritable piège, les mères en usent volontiers, elles sucrent tout pour que ca plaise à bébé ! Attention ne tombez pas dans ce piège, on vous explique pourquoi…
Le sucre et ses méfaits sur la santé
Le sucre est à l’origine d’un si grand nombre de problèmes de santé. Demandez à votre dentiste, il vous dira qu’avant les caries n’existaient pratiquement pas. C’est à cause d’une alimentation trop sucrée, faite de sucre raffiné notamment, que les caries deviennent si courantes. Mais cela ne s’arrête pas aux caries, il faut savoir que le diabète, devenu maladie de l’époque, a fait son apparition avec le sucre. Il s’agit du diabète de type 2 précisément. On pense qu’en 2020 un enfant sur deux naitra diabétique, c’est dire l’ampleur du phénomène, qui touche de plus en plus les plus jeunes et les plus vulnérables…
L’addiction au sucre commence très tôt…
Justement, vous devez savoir que le piège du sucre commence très tôt, et plus tôt vous habituez votre bébé au goût sucré, plus forte sera son addiction. On parle effectivement d’addiction au sucre, car celui-ci mobilise les mêmes mécanismes (dits de récompense) et les mêmes zones du cerveau que les drogues les plus tenaces comme la cocaïne. Le sucre est donc un véritable danger, il agit exactement comme les autres drogues, mais à faibles doses. Ne tombez donc pas dans la facilité en rajoutant du sucre à tous les plats de bébé…il ya des mères qui rajoutent du sucre même dans les purées de légumes. Terrible erreur!