Accueil » Bébé » Nutrition » Diversification alimentaire

Diversification alimentaire

Nutrition

Diversification alimentaire

Quand un nouveau-né arrive, les jeunes parents veulent tellement bien faire et éviter tous les risques qu’ils se mettent une grande pression. Parmi les choses qui obsèdent les parents, surtout la maman, la nutrition de bébé, une toute petite créature faible et en cours de développement. Parmi les questions qui se bousculent dans la tête de la maman concernant la diversification alimentaire du bébé : quelle est la durée optimale de l’allaitement ? Peut-on lui donner cet aliment ou tel autre ? Comment éviter le risque d’allergie, de sur poids, ou encore d’anémie ?! Voici un petit guide pour vous aider.

Pourquoi l’allaitement exclusif est largement suffisant pour une certaine période ?

Le lait maternel est la meilleure alimentation pour bébé, c’est un aliment complet qu’on lui donne avant la diversification alimentaire. parle en mois révolus. Ainsi : le 4ème mois cela veut dire jusqu’au début du 5ème. Et Si l’enfant est prématuré, il est recommandé de retarder la diversification, en tenant compte du nombre de semaines de prématurité.

• Il contient les vitamines, les sels minéraux, les oligoéléments, les sucres, les graisses et les protéines. En plus de cela, sa composition varie au cours de la tétée, et s’enrichit au cours de la journée et au l des mois pour s’adapter aux besoins du bébé qui grandit.

• Il réduit les risques d’infections, en particulier, les infections gastro-intestinales.

• Il pourrait diminuer les risques de diabète et d’obésité. Les chercheurs s’accordent sur le bénéfice de l’allaitement maternel qui réduit le risque d’obésité future, à condition d’une alimentation conforme aux recommandations officielles destinées aux jeunes enfants. Un mauvais équilibre des nutriments après l’allaitement peut compromettre le bénéfice apporté par le lait maternel.

Diversification alimentaire, c’est quand ?

Partager:
Diversification alimentaire Reviewed by on 28 mars 2017 .

Quand un nouveau-né arrive, les jeunes parents veulent tellement bien faire et éviter tous les risques qu’ils se mettent une grande pression. Parmi les choses qui obsèdent les parents, surtout la maman, la nutrition de bébé, une toute petite créature faible et en cours de développement. Parmi les questions qui se bousculent dans la tête

Psycho