Accueil » Bébé » Psycho » Astuces pour poser des limites à votre enfant

Astuces pour poser des limites à votre enfant

Psycho

Astuces pour poser des limites à votre enfant

Plusieurs livres ont été écrits pour faciliter l’éducation des enfants par les parents. Il existe des manières radicales et il existe aussi des manières un peu moins radicales comme les astuces qui sont présentées dans le livre de l’écrivaine Catherine Kremer. Cette écrivaine vous donne les astuces faciles pour vous aider à comprendre votre enfant tout en lui mettant des limites afin qu’il apprenne à mieux se maitriser, selon les convenances des parents.

Vérifier les besoins de l’enfant

En tant que parents, vous devez savoir que les besoins de votre enfant ne sont pas que physiologiques. Votre enfant n’a pas besoin que de manger ou de dormir, votre enfant a aussi des besoins psychologiques pour qu’il soit un enfant équilibré. C’est pour cela que vous devez consacrer du temps et de l’attention à votre enfant en lui faisant des câlins et en jouant avec lui. Si votre enfant cherche souvent à attirer votre attention, ce n’est pas pour vous empêcher de faire une tâche mais il souhaite attirer votre attention pour que vous vous occupiez de lui. Si votre enfant passe sa journée dans une garderie ou à l’école, vous devez lui poser la question du jour pour savoir comment s’est passé sa journée. Il peut avoir eu un moment stressant et il attend que vous lui posiez la question pour qu’il ait le courage de vous raconter sa journée. Si la journée de votre enfant a été stressante au point qu’il ait besoin de pleurer, n’hésitez pas à le prendre de vos bras pour le réconforter et pour qu’il se sente en confiance.

Aménager un espace adéquat à votre enfant

Si votre bébé commence à faire ses premiers pas, vous devez faire attention aux objets qui risquent de le blesser. Selon Maria Montessori, il est préférable d’aménager un espace de vie pour votre enfant pour qu’il ne touche pas ces objets pointus ou de décoration plutôt que de tendre la main pour l’empêcher de toucher à ces objets. Vous risquez de limiter sa curiosité. Votre enfant risque aussi de comprendre que vous l’empêcher d’assouvir sa curiosité et non pas le fait que vous avez peur qu’il se blesse. Mettez alors certains objets en hauteur, jusqu’à ce que votre enfant comprenne qu’il ne faut pas toucher à ces objets pointus.

Stimulez l’imagination de votre enfant avec des activités

Votre enfant est curieux, il aime toucher certains objets surtout ceux qui sont hauts en couleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre garde-robe ouverte pour que votre enfant commence à découvrir votre goût pour la mode. Vous pouvez aussi lui donner des casseroles pour qu’il découvre le son qu’émet une casserole sur le carrelage. En été, n’hésitez pas à remplir une bassine d’eau pour qu’il joue à remplir certains objets vides. Grâce à l’observation, vous découvrirez ce que votre enfant à tendance à aimer.

Fixez des règles au lieu d’interdire

Au lieu d’interdire à votre enfant d’être un enfant, vous pouvez opter l’énoncer des règles à suivre. Vous devez savoir que votre enfant doit connaître certaines règles que vous devez les lui rappeler aussi souvent que possible pour que son cerveau s’imprègne de ces règles. Il ne faut pas interdire mais donner des règles positives et efficaces. Alors au lieu d’interdire à un enfant de courir, conseillez-le de marcher. Cela changera ses habitudes. Vous devez aussi écouter votre enfant afin que vous compreniez ses désirs. Même si votre enfant est encore tout petit, vous devez communiquer avec lui pour lui apprendre le sens du partage. Ainsi en grandissant, il pourra partager avec vous ses joies, ses peines et ses craintes. Vous devez poser des limites à votre enfant tout en le laissant libre d’apprendre. Vous devez lui aménager un espace pour lui pour que les interdictions de toucher diminuent. Il est donc important de comprendre les besoins de votre enfant pour lui fixer les règles sans interdiction.07

Astuces pour poser des limites à votre enfant Reviewed by on 7 mai 2016 .

Plusieurs livres ont été écrits pour faciliter l’éducation des enfants par les parents. Il existe des manières radicales et il existe aussi des manières un peu moins radicales comme les astuces qui sont présentées dans le livre de l’écrivaine Catherine Kremer. Cette écrivaine vous donne les astuces faciles pour vous aider à comprendre votre enfant

Santé

Psycho