Accueil » Bébé » Psycho » Comment faire pour que mon enfant m’écoute ?

Comment faire pour que mon enfant m’écoute ?

Psycho

Comment faire pour que mon enfant m’écoute ?

Tous les parents ont des enfants dont les caractères sont différents. C’est pour cela que nos experts ne peuvent pas parler de tous les caractères dans un seul article. Nous prenons pour cet article, le cas d’une maman qui nous a contactés pour lui résoudre son problème. Cette maman a deux filles dont la plus jeune souffre d’anxiété et de problèmes d’attention, ce qui rend plus difficile pour cette jeune fille de suivre les conseils et indications de sa mère. Cette jeune fille arrivait même à refuser certaines demandes formulées par la mère.

Que se passe-t-il ?

A l’école, la jeune fille se comporte de manière amicale et gentille avec tous ses camarades et professeurs. Cependant, une fois à la maison, elle se transforme pour devenir têtue défiant l’autorité parentale. Même les tâches les plus banales à faire, elle refuse de les accomplir. Les jouets qui sont mis de partout ne se rangent pas. Elle refuse même de se brosser les dents et si elle se retrouve obligée, elle se met dans tous ses états allant même à crier et à pleurer. Vous pouvez innover pour attirer l’attention de votre enfant afin qu’il puisse ranger ses jouets au point de personnifier les jouets qui sont éparpillés dans toute la maison. Vous pouvez, en tant que parent, négocier avec la jeune fille mais rien ne parait vouloir marcher.

Ce que vous auriez dû savoir

Pour un enfant qui refuse d’obéir et avec qui vous avez essayé toutes les méthodes de négociations il n’existe qu’une solution, prendre un rendez-vous avez un psychologue. Nos spécialistes vous recommanderont de garder les recommandations que vous faites à votre fille simples. Donnez des recommandations et des tâches que votre fille peut faire par étape. Vous devez parler avec votre fille comme ce qui suit, il faut :

  • Monter à l’étage
  • Ranger les jouets
  • Se brosser les dents
  • Ramasser les vêtements

Il faut arrêter de négocier avec votre fille au point de la menacer si elle n’effectue pas toutes les tâches que vous lui avez données. Le psychologue vous conseillera d’arrêter de crier sur votre fille et de lui parler calmement, en la regardant dans les yeux. Appelez-la par son prénom puis faites une courte pause puis donnez-lui les étapes à faire pour suivre à la lettre les instructions et les recommandations. Vous réaliserez rapidement le changement d’attitude de votre enfant. Si, par hasard, votre enfant ne suit pas vos conseils. Refaites la même chose une seconde fois. Si votre enfant persiste montez d’un ton avez dites à votre fille de faire ses tâches maintenant. Si votre fille se conduit comme vous l’avez souhaitez remerciez-la et complimentez-la rapidement à peine qu’elle fasse le premier geste que vous lui avez demandé.

Une technique efficace qui devient une seconde nature

Vous pouvez essayer une technique efficace qui deviendra par la suite votre seconde nature. Lorsque vous donnez vos instructions à vos enfants pour qu’ils fassent ce qui leur est demandé de faire, vous comptez 15 secondes puis vous les rejoignez pour superviser leurs activités. Si votre enfant ne suit pas vos instructions. Attendez quelques secondes pour lui rappeler la liste de tâches qu’il va devoir faire avant d’aller dans sa chambre pour jouer, par exemple. Avoir quelques astuces pour faire obéir un enfant anxieux qui a tendance à s’énerver rapidement est un réel soulagement pour les parents qui ne cherchent qu’à avoir la paix et la compréhension de leurs enfants qui ont tendance à avoir la tête dure. Si cette méthode ne fonctionne pas, il serait recommandé d’aller consulter un psychologue spécialisé pour partager avec lui les difficultés que vous rencontrez avec votre enfant.

Comment faire pour que mon enfant m’écoute ? Reviewed by on 11 mai 2016 .

Tous les parents ont des enfants dont les caractères sont différents. C’est pour cela que nos experts ne peuvent pas parler de tous les caractères dans un seul article. Nous prenons pour cet article, le cas d’une maman qui nous a contactés pour lui résoudre son problème. Cette maman a deux filles dont la plus

Santé

Psycho