Accueil » Bébé » Psycho » Contrôlez votre colère pour gérer les situations de crise

Contrôlez votre colère pour gérer les situations de crise

Psycho

Contrôlez votre colère pour gérer les situations de crise

Vous pouvez désormais prendre soin de vous et de vos enfants sans les agitations habituelles mais dans le plus grand calme. Des écrivains et des écrivaines se sont inspirés de la communication non violente et du bouddhisme en particulier pour traiter et évacuer la colère lorsque vous vous entretenez avec vos enfants. Retrouvez votre tranquillité d’esprit pour avoir des discours constructifs avec vos enfants. Si vous vous laissez submergés par la colère, vous changerez de comportement au point que la colère devienne de vos habitudes. Occupez-vous de vos enfants dans le calme.

Soyez conscient de vos émotions

Vous devez prendre du recul pour être conscient de ses propres émotions. Une autocritique serait la bienvenue pour diminuer votre colère pour mieux la contrôler.A cause de la colère tout votre corps réagi négativement, vous aurez mal à la tête, aux épaules, même votre respiration change. Il est temps d’arrêter cet état de colère pour vivre dans le calme le plus total avec vos enfants.

Faites attention à vos états colériques

Lorsque vous êtes en colère vous devez faire très attention à vos réactions. Par la suite, vous aurez mal au niveau de l’estomac, de la gorge ou encore au niveau de la poitrine. Si vous arrivez à cette étape contrôlez-vous pour arrêter cet état de colère tout de suite. Vous devez prendre du recul pour contrôler vos émotions. Considérez la colère comme un visiteur qui ne fait que passer.

Combattez la colère avec le sourire

Pour relâcher les tensions, souriez. Le sourire génère un flux d’émotions agréables ce qui vous aider à retrouver votre calme face à vos enfants. Pour sourire, alors que vous êtes en colère, rappelez-vous d’un moment agréable pour oublier la colère afin d’éviter qu’elle ne s’empare de votre esprit.

Trouvez du temps pour écrire

Si vous voulez vous calmer vous pouvez relâcher toute la pression en écrivant quelques lignes de vos pensées. Ceci vous aidera à évacuer le stress pour éviter la colère et pour pouvoir raisonner normalement loin de la tension.

Changez vos idées. La colère vous empêche de réfléchir calmement, vos idées et vos perceptions changent et ceci ne vous aide guère à vous améliorer. A cause de la colère vous tombez dans l’exagération de certaines situations. Posez-vous alors les bonnes questions en vous demandant pourquoi j’arrive à ce point de pensées négatives ou pourrais-je vivre d’une autre manière avec mon entourage et surtout avec mes enfants ? Trouvez les solutions adéquates qui vous aideront à mener une vie plus agréable. Ceci vous changera les idées pour retrouver votre calme et pour pouvoir vous améliorer au quotidien. Oubliez la colère lorsque vous vous entretenez avec vos enfants. Cela ne semble pas évident, mais vous pouvez contrôler votre colère lorsque vous gérez des situations délicates avec vos enfants. Il s’agit d’être plus calme et plus doux avec vos enfants. Préparez votre esprit pour avoir une attitude calme face à vos enfants, communiquez avec eux pour éviter que la colère ne se déclenche à nouveau.

La méditation pour retrouver son calme

Il est clair que dans certaines situations avec vos enfants, vous avez du mal à retrouver votre calme. C’est pour cela qu’il existe une alternative et une solution à tout cela. Il s’agit bien de la méditation. Faites une pause pour que votre esprit vous remercie. Régulez votre respiration pour oxygéner votre corps afin de retrouver votre calme. Il est conseillé de faire quelques minutes de méditation au quotidien pour aider les parents à retrouver le calme et la sérénité pour faire face aux bêtises de leurs enfants qui ne cessent d’innover pour énerver leurs parents. Plus vous faites de la méditation, plus vous diminuez la fréquence de vos énervements pour contrôler votre colère. Vous savez désormais ce qui vous reste à faire lorsque vous faites face à certaines complications avec vos enfants. Sachez que la colère et le stress ne mènent à rien. La colère ne fera que compliquer davantage la situation. C’est pour cela, vous devez impérativement contrôler votre colère afin de retrouver votre calme. Optez pour la méditation pour faire face aux bêtises de vos enfants au quotidien.

 

Contrôlez votre colère pour gérer les situations de crise Reviewed by on 12 mars 2016 .

Vous pouvez désormais prendre soin de vous et de vos enfants sans les agitations habituelles mais dans le plus grand calme. Des écrivains et des écrivaines se sont inspirés de la communication non violente et du bouddhisme en particulier pour traiter et évacuer la colère lorsque vous vous entretenez avec vos enfants. Retrouvez votre tranquillité

Psycho