Accueil » Bébé » Psycho » Tout sur le développement de votre bébé mois par mois

Tout sur le développement de votre bébé mois par mois

Psycho

Tout sur le développement de votre bébé mois par mois

Le développement affectif de votre bébéne fera que de se développer à pas de géant au cours de la première année, ce développement sera remarquable. Votre bébéfera de l’observation en toute tranquillité pour une participation active, par la suite. Voici ce que votre bébé est susceptible de faire durant son développement. Vous aurez tous les détails qui se rapportent au développement de votre bébé mois par mois durant une année entière. Vous saurez tout sur votre bébé.

Le premier mois

Votre bébé se développe à petit pas durant le premier mois. Il ne fera pas de grandes prouesses mais pourra communiquer avec vous avec des réflexes innés. Durant le premier mois votre bébé clignera des yeux, poussera de petits cris et répondra avec des sourires à la voix de ses parents.

Au second mois

Votre bébé commence à tisser sa toile sociale en faisant des sourires à des personnes qu’il ne connait pas. Il pourra aussi s’imposer avec des pleurs lorsqu’il a envie de jouer alors que l’autre adulte a préféré mettre fin aux jeux de votre bébé.

Votre bébé est curieux, il préfère donc regarder les personnes bougées plutôt que regarder des objets inanimés comme les jouets. Il étudie les visages et répond aux sons qu’il entend. Votre bébé pourra dès le second mois exprimer sa colère.

Au troisième mois

Votre bébé est capable d’entamer une discussion en répondant par des sourires et des sons qu’il peut émettre et cela pour attirer votre attention. Il vous sourira si vous le faites en premier. Le grand sourire implique le mouvement de tout le corps de votre bébé. Il est capable à ce stade d’imiter vos mouvements et vos expressions faciales.

Au quatrième mois

Votre bébé est curieux et il est intéressé de voir le mouvement des enfants. Il s’intéresse au bruit et aux mouvements qui se trouvent dans son entourage. Votre bébé exprimera sa colère lorsque le jeu est perturbé et il communiquera sa joie à travers des rires et des sourires.

Au cinquième mois

Votre bébé devient de plus en plus capable de s’affirmer. Il est désormais en mesure de faire la différence entre un membre de la famille comme les parents, les frères et les sœurs et les étrangers comme les amis de la famille. Votre enfant aimera jouer durant les repas, ceci l’aide à explorer davantage.

Au sixième mois

Votre bébé devient encore plus déterminé à s’imposer. C’est durant ce mois en particulier que vous saurez si votre bébé est facile à vivre ou pas. Vous connaîtrez son tempérament qu’il soit doux ou actif. Si vous l’appelez, il saura que vous parlez de lui, il reconnaît son propre prénom désormais. Il ne pleure plus par caprice mais par une sensation dérangeante. Il commencera à pousser des petits cris et pourra même faire des bruits avec sa langue. Ceci est le début de l’apprentissage de la langue.

Au septième mois

Votre enfant commence à comprendre certains mots comme l’interdiction ou tout simplement le ‘non’ des parents. Il pourra agrandir son réseau social en communiquant à sa manière avec son entourage. Il pourra exprimer davantage sa colère et essayera aussi de vous imiter.

Au huitième mois

Il peut désormais faire la différence entre un membre de la famille et un inconnu. Votre bébé est capable de repousser ces inconnus au point de devenir anxieux lorsqu’ils s’approchent de lui. Votre bébé est ou bien timide ou anxieux envers les étrangers. Si votre bébé essaye d’atteindre un objet, un jouet, et qu’il n’y arrive pas. Attendez-vous à entendre des cris de colère de sa part.

Au neuvième mois

Votre bébé commencera à imiter les gestes que d’autres personnes de son entourage font. Vous pouvez lui faire des exercices pour qu’il reconnaisse certaines images en les nommant. Votre bébé commencera à vous donner des bisous et vous sourira davantage.

Au dixième mois

Votre enfant pourrait devenir plus anxieux à l’idée de se séparer de vous. Il devient de plus en prudent lorsqu’il se trouve dans des endroits qui sont en hauteur. Il peut s’exprimer pour montrer qu’il est triste, heureux, en colère…

Au onzième mois

Votre bébé pourra montrer une attitude bien à lui, il commence à se forger son propre caractère. Il peut être coopératif comme il peut ne pas l’être. C’est à vous d’essayer de l’amadouer.

Au douzième mois

Votre bébé émettra des cris de colère mais développera aussi son sens de l’humour. Votre bébé pourra aussi être plus proche d’un parent en particulier, alors ne soyez pas jaloux. Vous savez désormais tout sur le développement de votre bébé dès le premier mois. Alors ne soyez pas inquiet s’il ne vous reconnait pas dès le deuxième mois, cela pourrait prendre un peu de temps.

 

Tout sur le développement de votre bébé mois par mois Reviewed by on 23 mai 2016 .

Le développement affectif de votre bébéne fera que de se développer à pas de géant au cours de la première année, ce développement sera remarquable. Votre bébéfera de l’observation en toute tranquillité pour une participation active, par la suite. Voici ce que votre bébé est susceptible de faire durant son développement. Vous aurez tous les détails

Psycho