Si vous remarquez que votre bébé a de la diarrhée ne vous inquiétez pas. Vous devez commencer à prendre cela au sérieux lorsque votre bébé à des selles liquides au moins 3 fois par jour. Nous vous donnons les recommandations pour ne pas vous affoler avant d’aller consulter un médecin pour soigner la gastro de votre bébé
Qu’est-ce que la diarrhée ?
La diarrhée est une accélération du transit intestinal de bébé que vous comprenez à travers les selles liquides. Cela pourrait se produire 3 fois par jour voire plus. Cela pourrait être une allergie ou une intolérance alimentaire, comme une gastro-entérite. Votre bébé risque d’être déshydraté et cela présente un risque majeur pour la santé de votre bébé. Peu importe la raison de la diarrhéevous devez prendre soin de votre bébé en suivant quelques recommandations. Vous devez avoir une certaine hygiène, vous devez donc vous laver régulièrement les mains sans oublier d’avoir une pommade contre les irritations. Votre bébé aura surement les fesses irritées à cause des selles liquides.
Que devez-vous faire en cas degastro-entérite ?
La gastro-entérite est un virus hautement contagieux qui attaque le système digestif. Les selles liquides de votre bébé dégagent habituellement des odeurs assez prononcée sans oublier de mentionner la couleur verdâtre des selles. Votre bébé risque aussi d’avoir des vomissements. Pour votre bébé risque d’être déshydraté alors si vous l’allaitez encore au sein continuez à le faire et vous pouvez aussi donner une solution de réhydratation orale disponible chez votre pharmacien. N’oubliez pas suivre les recommandations de votre pharmacien pour les dosages de cette solution de réhydratation. Si votre bébé prend le biberon, ne lui donnez plus du lait habituel ou encore les légumes et les laitages. Optez pour la solution de réhydratation durant 24h. Donnez des gorgées de cette solution de manière régulière. Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien un lait spécial contre la diarrhée. Ce lait nourrira votre bébé sans lui donner de la diarrhée.
Comment lutter contre les allergies ou les intolérances alimentaires ?
Si vous remarquez que votre bébé ne prend pas de poids, il pourrait souffrir de quelques douleurs abdominales mis à part les selles liquides qui sentent vraiment mauvais. Votre enfant risque alors de souffrir d’une allergie alimentaire. Les bébés qui ont souvent une allergie alimentaire souffrent d’une intolérance alimentaire aux protéines du lait de vache et au gluten. Cette intolérance alimentaire pourrait provoquer de l’eczéma à votre bébé, vous pourrez aussi remarquer la présence de sang dans les selles de votre bébé. Pour remédier à cela rapidement, optez pour l’élimination du lait, des céréales et du pain. Ne vous inquiétez pas, l’alimentation de votre bébé s’améliorera progressivement au bout de 2 ans. Si vous vous rendez chez le pédiatre, il serait conseillé de noter tous les repas donnés au bébé pour orienter le médecin dans son diagnostic. Ne vous inquiétez pas si votre bébé a des selles molles surtout si son poids évolue de manière normale. Vous pouvez ajouter certains aliments à votre bébé pour éviter la déshydratation. Pour cela, vous pouvez lui donner de l’eau de bouillon, du coca sans bulles ou votre du thé. Les féculents sont aussi efficaces en cas de diarrhée tout comme les légumes cuits comme les pommes de terre ou encore les carottes. En ce qui concerne les fruits, vous pouvez opter pour les pommes et les bananes. Vous savez donc ce que vous devez faire si votre bébé a des selles liquides. Avant de l’emmener chez le médecin, évitez les aliments riches en fibres et optez pour des aliments comme les féculents et les légumes cuits. Rendez-vous chez le médecin rapidement pour éviter la déshydratation de bébé.