Bébé pleure pendant des heures maintenant, il n’arrive pas à dormir. Il s’arrête de pleurer un moment puis repousse des cris et des hurlements. Vous pensez que c’est juste une colique, vous ne savez plus ce que vous devez faire…Voici pour vous la description des symptômes qui doivent vous alerter sur la présence d’une hernie inguinale du nourrisson, une urgence chirurgicale à connaître absolument par la jeune maman, afin de pouvoir intervenir vite et efficacement.
Les pleurs continus de bébé
Tous les bébés pleurent, vous devez le savoir. Les jeunes mamans sont souvent angoissées devant les pleurs de bébé. Il ne faut pas. Les pleurs permettent même d’améliorer les capacités respiratoires chez l’enfant. En général les pleurs traduisent un message de bébé: j’ai faim, je suis mouillé et j’ai besoin qu’on me change, ou alors je m’ennuie et je veux qu’on me parle! Tout dépend de l’intensité des pleurs et de leur durée dans le temps. Mais il est nécessaire de distinguer pleurs et hurlements qui traduisent des douleurs ou une souffrance quelconque.
Il est vrai que la cause principale des pleurs continus, notamment avant l’heure du coucher, sont souvent imputables à des spasmes et coliques de l’enfant. L’enfant n’arrive pas à dormir, et c’est ainsi qu’il pleure pendant quelques minutes puis se calme, puis revient à la charge, etc. Mais il existe des cas où une intervention chirurgicale rapide est requise. Autant le savoir.