Accueil » Bébé » Santé de bébé » Hydratation : ce qu’il faut faire lorsqu’il fait chaud

Hydratation : ce qu’il faut faire lorsqu’il fait chaud

Santé de bébé

Hydratation : ce qu’il faut faire lorsqu’il fait chaud

Lorsqu’il fait chaud, il est important d’hydrater votre bébé. Il est important que vous sachiez que votre bébé est encore plus sensible à la chaleur que les adultes. Le soleil et la chaleur pourraient être néfastes sur sa santé. Il est donc vital d’hydrater votre bébé et de le rafraichir lorsqu’il fait chaud.

L’hydratation de la peau de bébé est aussi importante

Il est important d’hydrater la peau de votre bébé pour préserver sa souplesse. L’hydratation doit être quotidienne, vous devez aussi appliquer des soins basiques pour nourrir la peau de votre bébé en profondeur. Tous les matins ainsi qu’avant de sortir, vous devez appliquer une crème hydratante sur les bras, les mains, les jambes ainsi que sur le visage de votre bébé. Vous devez choisir des produits conçus spécialement pour les bébés étant donné qu’ils ont une peau immature. Les produits destinés pour l’hydratation de la peau des adultes sont très agressifs pour la peau de bébé. Il faut donc faire très attention lors du choix du soin corporel pour votre bébé. Ce soin corporel doit être hypoallergénique avec un PH neutre. En général, ces soins corporels contiennent en général du beurre de karité, de l’eau thermale ou encore de l’aloe-vera. Il existe aussi les cold crèmes qui contiennent un agent hyper hydratant en été comme en hiver.

Comment rafraîchir votre bébé ?

Le brumisateurdevrait être toujours à la portée pour rafraîchir votre bébé et pour hydrater sa peau. Il est important de mentionner que le brumisateur devrait être mis au réfrigérateur avant l’utilisation. En général, les bébés aiment les brumisateurs étant donné que cela les rafraîchis et chatouillent en même temps. Vous pouvez aussi optez pour l’utilisation d’un gant de toilette humide qui procurera une sensation de fraicheur rapide et immédiate à votre bébé. Que vous ayez un jardin ou un grand balcon, vous pourrez mettre une petite piscine gonflable pour que votre bébé joue tout en restant loin de la chaleur. N’oubliez jamais de mettre un chapeau pour votre bébé à chaque sortie ou exposition au soleil.

Boire de l’eau régulièrement est vital

Lorsque débute la saison estivale, il est important de donner à boire à votre bébé de l’eau de manière régulière. Votre bébé est encore petit, il ne peut pas vous demander de l’eau lorsqu’il a soif. Vous pouvez donner de l’eau à votre bébé durant toute la journée, il n’existe pas de quantité ou de dosage exact pour cela. Vous pouvez donner de l’eau ou du lait frais à votre bébé. Vous pouvez garder les volets des fenêtres fermés pour garder la fraîcheur de la maison tout en mettant un ventilateur loin de votre bébé. Il est aussi important de laisser votre bébé respirer en évitant de le prendre de vos bras à chaque fois. Vous devez aussi le garder au calme pour éviter qu’il transpire. Protégez votre bébé du soleil. Vous devez appliquer une crème solaire lors de vos sorties en plage. La crème solaire doit être destinée aux bébés. Choisissez une crème solaire de préférence waterproof pour prolonger l’efficacité de la crème. N’oubliez pas les lunettes de soleil de bébé, ses yeux sont fragiles, il faut les protéger contre les rayons du soleil. Le chapeau ou la casquette est indispensable pour protéger votre bébé du soleil. Evitez d’emmener votre bébé à la plage lors des heures chaudes. Evitez les sorties lorsqu’il faut plus de 30°C. Il faut protéger votre bébé contre la chaleur et le soleil au maximum. Ne laissez pas votre bébé dans une voiture au soleil. Les voitures se transforment en four pour votre bébé et risquent de le déshydrater rapidement. Protégez votre bébé avec des vêtements conçus spécialement pour protéger votre bébé de la chaleur. Certains vêtements permettent à l’humidité de s’évacuer pour laisser votre bébé au frais. Vous savez désormais quoi faire lorsque la période estivale arrive. Vous devez prendre soin de votre bébé pour éviter la déshydratation.

Hydratation : ce qu’il faut faire lorsqu’il fait chaud Reviewed by on 15 mars 2016 .

Lorsqu’il fait chaud, il est important d’hydrater votre bébé. Il est important que vous sachiez que votre bébé est encore plus sensible à la chaleur que les adultes. Le soleil et la chaleur pourraient être néfastes sur sa santé. Il est donc vital d’hydrater votre bébé et de le rafraichir lorsqu’il fait chaud. L’hydratation de

Psycho