Accueil » Bébé » Santé de bébé » La diarrhée chez le bébé

La diarrhée chez le bébé

Santé de bébé

La diarrhée chez le bébé

Comment traiter la diarrhée ?

Si la diarrhée de votre bébé devient plus aigue, ayez recours à un mélange entre le sucré et le salé connu sous le nom de soluté de réhydratation pendant six heures, et ce après avoir cessé de lui donner de votre lait maternel. S’il vomit, ne paniquez pas. Continuez à faire boire à votre bébé en petite quantité le soluté de réhydratation pendant les premières heures de la diarrhée. Une fois dépassée ce laps de temps, redonnez-lui tout doucement votre lait. A chaque fois que vous lui changez sa couche et constatez qu’il a encore des selles liquides, appliquez sur ses fesses une crème protectrice. Elle le protégera pour une éventuelle irritation de ses fesses, sans oublier de laisser la couche ouverte avec le derrière à l’air. Aussi, ne lui donnez pas de médicament lorsque son petit ventre est vide. Cela risque d’aggraver le problème voire même causé de grave problème.
A noter : Si les selles deviennent plus fréquentes, nous vous conseillons d’aller consulter un médecin.

Comment prévenir d’une diarrhée infectieuse ?

Si votre bébé rencontre une diarrhée infectieuse voire aigue, normalement, les sachets de solutés de réhydratation vont l’aider à se remettre sur pieds. Si cela ne suffit pas, veuillez dans ce cas là, consultez un médecin. Il vous prescrira les médicaments  adaptables pour le bébé. Il est d’ailleurs impérativement interdit de lui donner des médicaments pour adultes. Son système digestif n’est pas assez solide pour ce type de solution. D’autant plus, il existe de nos jours un vaccin contre le rota virus responsable des gastro-entérites aigues du bébé.
Pour conclure, lorsque votre petit loulou à la diarrhée la règle numéro 1 pour faire face à ce problème est de ne pas la prendre à la légère. Et si vous vous trouvez en difficulté, consultez un médecin.

Partager:
La diarrhée chez le bébé Reviewed by on 9 juillet 2015 .

Comment traiter la diarrhée ? Si la diarrhée de votre bébé devient plus aigue, ayez recours à un mélange entre le sucré et le salé connu sous le nom de soluté de réhydratation pendant six heures, et ce après avoir cessé de lui donner de votre lait maternel. S’il vomit, ne paniquez pas. Continuez à faire

Santé

Psycho