Dès son jeune âge, votre bébé a besoin de se relaxer pour bien dormir. Parfois, votre enfant vous réveille la nuit et a du mal à se réveiller le matin ce qui rend vos journées particulièrement stressantes. La solution réside dans le fait d’initier votre bébé au massagerelaxant dès son jeune âge pour l’inciter à dormir tranquillement et à passer une nuit loin de l’agitation. Les massages relaxants pour bébé sont une idée venue de l’Asie et plus exactement de la Chine. Ces massages permettent aux bébés de retrouver la sérénité pour avoir un sommeil réparateur. Apprenez à détendre votre enfant grâce au massage relaxant.
Un massage du dos pour bien dormir
Pour que votre enfant puisse dormir en toute tranquillité, optez pour un massage du dos. Il suffit de suivre quelques étapes pour connaître les bases de ce massagerelaxant. Pour cela vous devez installer votre bébé sur le ventre avec les bras et les jambes recroquevillées. Déposez vos mains bien à plat sur le haut du dos de votre bébé pour les descendre doucement, l’une après l’autre. N’appuyez pas sur le dos de votre enfant mais faites une caresse. Il faut effleurer doucement le dos. Lorsque la première main arrive au bas du dos, il faut que la seconde reprenne le relai en haut et ainsi de suite.
Un massage pour le cuir chevelu
Pour ce second massage, votre bébé doit être mis sur le dos. Ceci est dans le but d’accentuer la sensation de sécurité. N’hésitez pas à chouchouter votre bébé avant de commencer à le masser. Faites quelques mouvements circulaires et délicats sur le visage de votre bébé. Commencez par mettre vos mains sur chaque côté du crâne et utilisez vos doigts pour ces petits gestes circulaires au niveau du cuir chevelu. Attention aux mouvements brusques. Vos mouvements doivent être délicats et doux. C’est comme si vous appliquez du shampooing sur les cheveux de votre bébé.
Un massage au visage pour mieux dormir
Le massage au visage est très relaxant il permet à votre bien de bien dormir la nuit sans se réveiller. Vous pouvez poursuivre le massagerelaxant précédent du cuir chevelu tout en plaçant vos doigts sur le visage de votre enfant. Il suffit de faire quelques mouvements circulaires sur le front, sur les tempes et sur les joues pour que votre enfant se sente plus relaxé. Vous pouvez rassembler tous vos doigts qui se trouvaient sur les différentes parties du visage de votre enfant pour transformer ce massage facial en une caresse.
Un massage pour que bébé dorme bien
Le sommeil réparateur est important pour votre bébé, c’est pour cela que vous devez faire la différence entre un massagerelaxant tout simple pour détendre votre bébé et un massagerelaxant l’aidant à bien dormir la nuit sans qu’il ait à se réveiller tard dans la soirée. Votre bébé a besoin de vos caresses alors n’hésitez pas à lui autant de caresses que possible pour qu’il se détente. Il est important de faire des caresses au niveau de la tête de votre bébé. Mettez vos doigts sur le front de votre bébé et la paume de votre main sur le menton. Laissez votre main sur le visage de bébé durant quelques secondes le temps de transférer la chaleur de votre main sur le visage de votre enfant. Cette chaleur lui apportera une sensation de bien-être et l’apaisera pour passer une nuit entière sans être réveillé ou perturbé. Il suffit de quelques gestes très simples pour apaiser votre enfant et pour le relaxer. Apprenez les bons gestes pour que votre enfant profite des bienfaits d’un sommeil réparateur pour qu’il soit d’attaque le lendemain, de même pour vous. Le fait de se réveiller plusieurs fois la nuit, ne vous aidera pas à démarrer vos journées.