Vos voies respiratoires sont responsables de la circulation de l’air vers et hors les poumons. A plusieurs reprises, ces voies respiratoires ainsi que les poumons se trouvent être enflammé. Si cette inflammation se trouve être chronique, elle peut être due à l’asthme.
L’asthme chez les enfants
L’asthme est une maladie due à une inflammation des poumons et des bronches. Elle peut affecter la capacité de chacun à respirer normalement. Cette condition peut être trouvée dans tout âge. Cependant, repérer l’asthme chez les tout-petits peut être très difficile. Comprendre les causes, les symptômes et le traitement peut vous aider à prévenir ou à traiter immédiatement cette gêne respiratoire.
Quelles sont les causes de l’asthme chez les jeunes enfants ?
L’asthme est une des maladies chroniques les plus courantes chez les enfants. Si votre enfant souffre trop de l’asthme, lisez cet article pour tout connaître sur cette maladie.
Voici quelques signes qui pourraient causer l’asthme :
- Votre enfant peut avoir l’asthme s’il y a des antécédents familiaux
- Les réactions allergiques comme l’eczéma peuvent également causer l’asthme
- Votre enfant habite avec des fumeurs
- Votre enfant vit dans un environnement très pollué
- Votre enfant a été exposé à la fumée de tabac durant la grossesse
- Votre enfant a perdu du poids lors de la naissance
- L’obésité est aussi un signe d’asthme
L’asthme peut s’attaquer aux enfants en bas-âge
Les crises d’asthme peuvent être effrayantes et dangereuses aussi. Tout patient d’asthme aigu peut avoir plusieurs crises.Cela se produit surtout lorsque les voies respiratoires commencent à produire plus de mucus. Cela ressert les muscles autour des voies respiratoiresce qui provoque le rétrécissement des voies respiratoires, ce qui rend finalement la respiration extrêmement difficile. Les crises d’asthme doivent être évitées dans tous les sens et vous devez demander de l’aide immédiate au centre d’urgence le plus proche.Les médicaments conseillés par les médecins aident généralement à ouvrir les voies respiratoires pour apporter un soulagement immédiat.
Les signes et les symptômes de l’asthme chez l’enfant
Voici quelques symptômes que vous pouvez remarquer chez votre enfant pour savoir s’il souffre d’asthme :
– Toux persistante
– Un sifflement persistant lors de la respiration
– Soigner difficilement une grippe
-Essoufflement et difficultés respiratoires qui limitent les activités
– Congestion au niveau de la poitrine