Accueil » Bébé » Santé de bébé » Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

Santé de bébé

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

A la naissance de votre nourrisson, vous craignez toutes sortes de maladies étant donné que votre nourrisson a un système immunitaire fragile. Plusieurs maladies s pourraient provoquer des infections chez le nourrisson qui pourraient menacer sa santé. Parmi les maladies les plus courantes chez un nouveau-né, la bronchiolite mais ce n’est pas le seul virus qui menace votre enfant. Votre nouveau-né pourrait attraper la varicelle qui est une maladie   extrêmement contagieuse mais bénigne. Alors si vous souhaitez tout savoir sur la varicelle, suivez nos conseils et nos recommandations pour détecter rapidement la varicelle chez votre nouveau-né.

Qu’est-ce que la varicelle?

La varicelle est une infection qui peut toucher un nouveau-né. Cette maladie est une infection bénigne mais très contagieuse. La varicelle est due à un virus appartenant à la famille de l’herpès qui provoque de la fièvre, des maux de tête ainsi que des boutons recouvrant tout le corps.

Comment se développe la maladie ?

Dès les premiers jours, vous remarquerez quelques changements chez votre nourrisson. Vous remarquerez que la peau devient un peu plus rouge, votre enfant aura surement de la fièvre. Après deux semaines, 14 jours, une éruption de boutons après la période d’incubation. Les boutons apparaissent au niveau du visage, de la poitrine, du ventre et du dos. Tout le corps sera recouvert de boutons rouges dont le centre est blanchâtre. Selon l’importance de l’éruption cutanée, votre nouveau-né pourrait avoir des boutons au niveau de l a bouche, la langue voire même les parties génitales. Plus vous voyez des boutons qui recouvrent le corps de votre nourrisson, plus vous devez contrôler la température de votre enfant.

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ? Reviewed by on 8 mai 2016 .

A la naissance de votre nourrisson, vous craignez toutes sortes de maladies étant donné que votre nourrisson a un système immunitaire fragile. Plusieurs maladies s pourraient provoquer des infections chez le nourrisson qui pourraient menacer sa santé. Parmi les maladies les plus courantes chez un nouveau-né, la bronchiolite mais ce n’est pas le seul virus

Santé

Psycho