Accueil » Bébé » Santé de bébé » Votre enfant est souvent malade, que faire ?

Votre enfant est souvent malade, que faire ?

Santé de bébé

Votre enfant est souvent malade, que faire ?

Certains enfants sont fragiles, ils tombent souvent malades. Ils ont le nez qui coule, la fièvre. Ils peuvent même enchainer plusieurs malades comme le rhume, les angines. Ils attrapent rapidement les conjonctives et les bronchites. Dans ce cas-là il faut être très patient et très vigilent pour que votre enfant ne tombe pas malade aussi souvent. Pour cela, vous devez savoir comment remédier à ces maladies pour renforcer le système immunitaire de votre enfant.

Pourquoi l’enfant tombe-t-il souvent malade ?

Il faut savoir que votre enfant est la proie de plusieurs infections provoquées par différents virus. Il existe plus de 200 virus, ils sont malheureusement tous contagieux. C’est pour cela que la contagieux se passe rapidement d’un enfant à un autre. Un enfant de moins de 5 ans peut avoir jusqu’à 6 infections virales du nez, des bronches et de la gorge. Plus votre enfant grandit, plus son système immunitaire se renforce. Un enfant âgé entre 4 et 5 ans pourrait attraper un rhume entre 4 à 5 par an. Si votre enfant est encore moins jeune et qu’il se trouve à la crèche sachez qu’il sera exposé à davantage de virus.

Comment se transmet un rhume ?

Lorsqu’un enfant éternue ou lorsqu’il tousse il transmet ces infections à travers des gouttelettes de salive ou de nez. Ces gouttelettes contiennent plusieurs virus contagieux. Par exemple, si un enfant a attrapé une grippe intestinale sachez que le contact des mains avec les selles est à l’origine de la propagation de la maladie. Durant l’hiver, le nombre des infections virales est triplé par rapport aux autres saisons. Il est important de mentionner que lorsque des personnes se trouvent dans une chambre fermée le risque de contamination est plus important. De même si vous fumez à l’intérieur d’une pièce ou dans la maison, les risques de tomber malade double étant donné que la fumée irrite les parois des bronches et du nez pour favoriser les causes d’avoir des otites, d’attraper un rhume ou encore d’avoir de la toux. Pour renforcer votre système immunitaire, il est hautement conseillé de manger des fruits et des légumes riches en vitamines.

Comment éviter les infections ?

Pour éviter les infections, il est recommandé de se laver les mains aussi souvent que possible. N’hésitez pas à utiliser un gel désinfectant lorsque vous vous mouchez ou lorsque vous nettoyez le nez votre enfant. Si vous avez l’intention de prendre un nouveau-né dans les bras, prenez soin de bien vous laver les mains avant. Il est aussi inutile de mettre en quarantaine un enfant enrhumé étant donné qu’il aurait pu transmettre son virus à ses frères et sœurs et à toute la famille avant que les symptômes de la grippe n’apparaissent. Si votre enfant a de la fièvre, évitez de le ramener à l’école ou à la crèche. Dès qu’il retrouve sa vitalité et sa forme, vous pouvez lui permettre de ressortir de la maison. Il est hautement conseillé pour les parents d’éviter au maximum de fumer à la maison. Ceci ne fera que fragiliser la santé de votre enfant. Nous vous avons présenté quelques conseils pour que vous puissiez renforcer le système immunitaire de votre enfant. Pour cela, il est conseillé de donner des repas équilibrés à votre enfant pour profiter des bienfaits des fruits et des légumes qui contiennent de la vitamine. Il ne faut pas oublier que le fait de fumer dans un endroit clos pourrait favoriser le terrain pour que votre enfant attrape un rhume ou une otite à cause de l’inflammation des parois causées par la fumée. Suivez ces recommandations pour changer certaines habitudes et pour renforcer le système immunitaire de votre enfant.

Votre enfant est souvent malade, que faire ? Reviewed by on 8 mai 2016 .

Certains enfants sont fragiles, ils tombent souvent malades. Ils ont le nez qui coule, la fièvre. Ils peuvent même enchainer plusieurs malades comme le rhume, les angines. Ils attrapent rapidement les conjonctives et les bronchites. Dans ce cas-là il faut être très patient et très vigilent pour que votre enfant ne tombe pas malade aussi

Psycho