Le temps passe vite et votre bout de chou progresse rapidement. Il set met à quatre pattes, il rampe et il s’appui même sur des objets ou sur les meubles pour se mettre debout. Il va entamer une étape très importante de sa vie : la marche. Alors comment savoir s’il est prêt pour commencer son apprentissage passionnant et comment l’aider et l’encourager ?
Pour bébé, apprendre à marcher est un événement qui lui change la vie. Il va devenir plus indépendant et il va pouvoir explorer son environnement. Se mettre à marcher va aussi solliciter plus son système musculaire et l’aider à se développer.Généralement, votre bébé peut faire ses premiers pas entre son 8ème et 18ème mois. Tout dépendra de sa force physique et de sa force de détermination. Rappelez-vous, chaque bébé est unique. Ne stressez pas, il marchera dés qu’il se sentira prêt. Surveillez les signes qui montrent qu’il est en train d’amorcer cette étape: il met un pied devant l’autre, il s’agrippe à vous ou aux meubles pour se mettre debout et faire quelques pas sur une petite distance,…
Comment l’aider?
Un jouet à pousser: Achetez-lui un jouet à pousser sûre et homologué comme un chariot. Ils sont souvent colorés et parfois à thème comme un chariot de bricoleur. Ces jouets offrent l’appui nécessaire à bébé pour l’aider à faire ses premiers pas. Contrairement à un trotteur, bébé n’est pas attaché, il est plus libre. Il peut, ainsi, renforcer ses muscles et trouver son équilibre.
Mettez-vous au fond de la pièce et demandez-lui de venir à vous. Encouragez-le puis félicitez-le et récompensez ses efforts.
Le temps passe vite et votre bout de chou progresse rapidement. Il set met à quatre pattes, il rampe et il s’appui même sur des objets ou sur les meubles pour se mettre debout. Il va entamer une étape très importante de sa vie : la marche. Alors comment savoir s’il est prêt pour commencer