Le rôle de la maman est d’abord celui de l’éducation des enfants. Une éducation alimentaire entre autres. C’est ainsi que vous vous efforcez comme beaucoup de mamans probablement à donner le petit verre de lait au petit déjeuner, et le soir avant le coucher à votre enfant, qui lui n’aime pas le lait ! Que faire ? Est-ce nécessaire ce petit verre de lait ?
Le lait de vache: Plus de mal que de bien
Les informations circulent depuis des années sur la question très polémique du lait, les études se multiplient, mais c’est l’opinion publique qui s’attache à ses anciens stéréotypes: le lait est bon pour la santé!
Non le lait de vache n’est pas bon pour la santé de l’Homme…Et il n’a pénétré nos habitudes alimentaires qu’après la guerre, avec le développement extraordinaire de l’industrie agroalimentaire, une des industries les plus puissantes de la planète. Il faut en effet se rendre à l’évidence et accepter ce que de nombreux spécialistes affirment haut et fort depuis des années, à savoir que oui le lait de vache est bon pour les veaux… qui peuvent très bien le digérer et profiter du calcium qu’il contient pour tripler leurs poids en quelques mois. Mais non il n’est pas bon pour l’Homme, dont l’appareil digestif n’est fait pour digérer ce genre de lait. Ce lait est très riche en calcium en effet, mais ce calcium n’est pas biodisponible pour l’organisme humain, il va même détruire le calcium et les minéraux de notre organisme. Le lait de vache est immunosuppresseur, c’est-à-dire qu’il baisse la défense immunitaire, de l’Homme….
Une preuve des plus visibles: Les pathologies osseuses comme l’ostéoporose sont si répandues dans les pays développés, ceux qui ont bu beaucoup de lait de vache depuis la guerre. Mais pas du tout dans les pays asiatiques, où on ne boit pas de lait de vache. Ca ne fait pas partie des habitudes alimentaires.