L’arrivée de bébé est certes un heureux événement pour le couple mais souvent le retour à la maison est un peu difficile. Il faut en effet s’organiser et s’habituer à cette nouvelle vie. Le manque de sommeil, la fatigue et le stress dû à ses nouvelles responsabilités peuvent déstabiliser le couple. Des petites disputes peuvent rythmer la journée et rendre la tâche encore plus difficile.
Se réveiller la nuit pour bébé
Chaque fois que bébé se réveille et réclame un biberon la nuit, commence une compétition pour savoir qui est le plus fatigué et qui mérite le plus de sommeil et de repos. Cette compétition nocturne est un classique chez les nouveaux parents. Essayez de l’éviter parce qu’elle ne mène à rien. Pensez plus à vous faire aider pendant la journée pour pouvoir faire une sieste et récupérer. En plus parlez à votre partenaire pour instaurer un planning qui convient à tous les deux pour s’occuper du bébé et de ses biberons.
S’occuper des tâches de la maison
Avec l’arrivée de bébé, le ménage, les courses et autres responsabilités vont doubler. Les mamans peuvent très vite être dépassées et se disputer avec leurs partenaires qui, à leur yeux, n’en fait pas assez. Essayez de traiter ce sujet avec beaucoup de calme et demandez expressément l’aide de votre partenaire. Donnez-lui des tâches bien précises et qu’il peut aisément effectuer. Soyez patiente et guidez-le si nécessaire