Bébé fête son premier anniversaire. Une année riche en émotions et pleine de bonheur que vous souhaitez célébrer en famille et avec les amis. Vous voulez faire de cette célébration un souvenir inoubliable. Voici quelques astuces pour réussir cette fête sans stress et pour ravir vos invités.
Avant le jour J: une préparation bien pensée
Une liste restreinte
La liste d’invité ne doit pas êtres très longue. Elle doit contenir la famille proche et les amis les plus intimes. S’occuper d’un petit nombre d’invité va diminuer la pression mais aussi les coûts.
Le bon timing
Les pleures du bébé fatigué peut gâcher la fête. Il est alors très important de bien choisir l’heur de la fête au moment où bébé est heureux et bien reposé, après la sieste par exemple. Evitez les fins d’après midi où généralement bébé est fatigué et grincheux.
La fête ne doit pas dépasser une heure pour ne pas fatiguer bébé. Mais vos convives peuvent bien excuser l’invité d’honneur s’il a besoin de dormir. Ils peuvent, cependant, poursuivre la fête et profiter de la célébration.
Animation adaptée
N’en faites pas trop en termes d’animation. Certaines activités peuvent faire peur à bébé et le faire pleurer. Prévoyez quelques uns de ses jouets préférés ou des DVD de dessins animés qu’il aime. Sachez que les bébés aiment les ballons colorés. Prévoyez des ballons de bonne qualité. En éclatant, ils peuvent effrayer bébé.