Accueil » Enfant » Santé de l'enfant » Troubles digestifs chez l’enfant

Troubles digestifs chez l’enfant

Santé de l'enfant

C’est en général lorsqu’il doit accomplir une tâche que vous lui demandez, que votre enfant dit avoir mal au ventre : Heure d’aller à l’école, heure de prendre le bain ou heure de dormir, et voici venir la phrase habituelle « Ah je ne peux pas maman, j’ai mal au ventre ! ». Qu’en est-il des troubles digestifs chez l’enfant ? Quand le croire et comment agir ?

Causes psychosomatiques
Il est indéniable que la plupart des maux de ventre chez l’enfant sont imputables à des causes psychosomatiques. Autrement dit c’est un conflit latent, un malaise quelconque à l’école ou une tension psychologique à la maison, qui sont derrière cela. Ceci dit le trouble digestif peut parfois être inventé par l’enfant, comme il peut être bien réel.
Si les symptômes digestifs surviennent de façon irrégulière, mais chronique, cela doit vous alerter. Pour consulter d’abord, mais aussi pour contrer le mal à la source…

Deux sources du mal
Il ya en général deux sources du mal pour les troubles digestifs chez l’enfant: Une alimentation mal saine, et une tension psychologique élevée. Pensez donc à œuvrer pour une véritable réforme alimentaire d’abord. Ce qui veut dire de privilégier les fruits et légumes de qualité biologique de préférence. Remplacer les sodas par l’eau, et les farines et sucre raffinés par des farines et du sucre complets. Les salades et les jus de fruits restent la source majeure de fruits et de légumes crus, si riches en micronutriments.
La deuxième source du mal est celle du stress. Si vous remarquez que les plaintes (ré) apparaissent lors des périodes de conflits, examens scolaires, ou stress en tout genre, dans ce cas il faut s’approcher vraiment de l’enfant pour l’aider à gérer cela. Il suffit souvent de lui faire savoir que maman et papa sont là, qu’ils l’aiment tellement, et que rien n’est donc vraiment grave…« Mon chéri, la vie est une série d’expériences à vivre, c’est tout simple».

Partager:
Troubles digestifs chez l’enfant Reviewed by on 11 décembre 2014 .

C’est en général lorsqu’il doit accomplir une tâche que vous lui demandez, que votre enfant dit avoir mal au ventre : Heure d’aller à l’école, heure de prendre le bain ou heure de dormir, et voici venir la phrase habituelle « Ah je ne peux pas maman, j’ai mal au ventre ! ». Qu’en est-il

Santé

Psycho