Bien dormir pendant sa grossesse est un défi. Chaque trimestre a son lot de symptômes qui vont troubler le sommeil de la futur maman. Mais avec quelques astuces, vous pouvez améliorer votre sommeil et vous reposer plus pour être en forme pendant votre grossesse.
A chaque trimestre ses troubles
Au premier trimestre, votre nuit va être rythmée par les allers et retours aux toilettes. L’envie d’uriner plutôt fréquente va vous obliger de vous lever plusieurs fois pendant la nuit. En plus, le stress lié à la grossesse n’aide pas à la détente.
Pour beaucoup de femmes enceintes, le deuxième trimestre est une belle période où la qualité du sommeil s’améliore considérablement. Se soucier de la santé et du bien être du fœtus pourrait être la seule raison qui vous perturbe la nuit et vous empêche de bien dormir
Les choses deviennent beaucoup plus compliquées durant le troisième trimestre. C’est certainement la période où vous allez dormir moins et surtout moins bien. La taille du ventre, les brulures d’estomac, les crampes n’aident pas. Les envies fréquentes d’uriner vont revenir et le stress concernant l’accouchement va augmenter de plus en plus.
Soyez astucieuse
Votre corps ainsi que votre esprit ont besoin de repos durant la grossesse. Voici quelques astuces qui vont vous aider pour avoir des nuits plus confortables et un sommeil réparateur.